REMISE -10% PREMIER ACHAT

Découvrez LA YEMA X WORN & WOUND SUPERMAN MAXI DIAL edition limitée

Zach est le co-fondateur et rédacteur en chef de Worn & Wound, un des médias montres les plus reconnus aux US. Diplômé de la School of the Art Institute of Chicago, c'est en débutant sa carrière en tant que designer produit et graphiste qu'il a découvert sa vocation pour le monde de l'horlogerie.

Fondée en 1948 et depuis, YEMA est l'une des grandes marques de montres de sport du XXe siècle. De l’une des premières montres de plongée avec système de bloque lunette, à la fonction de décompte de départ de régate breveté, en passant par la célèbre victoire Indy 500 de Mario Andretti, YEMA a su construire un passé riche en histoire par ses garde-temps et ses incroyables exploits. Encore plus impressionnant, lorsque l’on constate qu’elle est également l’une des rares marques horlogères françaises et qu'elle a même su surmonter la crise du quartz qui a ébranlé de nombreuses marques.

Jusqu’à récemment, dans l’esprit des américains, YEMA interpellait surtout les collectionneurs de montres vintage car les YEMA modernes n’existaient tout simplement pas. Or, depuis la réédition, en 2018, de la montre de plongée Superman reprenant son design et ses codes d'origine, les montres YEMA ont le vent en poupe en se rétablissant dans les esprits et les envies des collectionneurs du monde entier.  

Aujourd’hui, c’est avec un grand enthousiasme que nous vous annonçons que Worn & Wound rejoint l’histoire de cette grande marque avec le lancement de notre première collaboration : la Superman Maxi Dial LE.

La YEMA x Worn & Wound Superman Maxi Dial LE est désormais disponible sur Windup Watch Shop.

La YEMA Superman fait sa première apparition en 1963 proposant une étanchéité de 300 mètres et une nouvelle méthode de verrouillage de la lunette. Toujours dans l’innovation, ces détails ont su démarquer YEMA de ses concurrents et ont renforcé la place de la Superman dans l’histoire de la montre de plongée. Au fil des années, de nombreuses versions de la Superman ont vu le jour. C’est le cas de la Superman II dont le cadran était probablement l’un des cadrans qui arborait les index les plus larges, ce qui lui a valu l’appellation « Maxi ». Décalée, mais étrangement attirante, cette montre a servi d’inspiration à notre collaboration.  

Audacieux et prononcés, ces index surdimensionnés dominent le cadran et permettent à cette plongeuse Superman de s'imposer immédiatement. Nous avons amené cette édition limitée vers un univers plus militaire. Tout d'abord, nous avons modifié le cadran avec un design bicolore subtil en contrastant le gris foncé par du noir sur le rebord. Nous avons ensuite ajouté une délimitation entre les deux couleurs par un réticule afin d’attirer l'œil vers les index. Pour préserver davantage la symétrie, la date a été supprimée, permettant aux 12 index surdimensionnés de briller - ou plutôt même de briller avec extravagance.  

"TRAVAILLER AVEC ZACH SUR CETTE ÉDITION ULTRA-LIMITÉE DE NOTRE MODÈLE ICONIQUE SUPERMAN A ÉTÉ UNE BELLE EXPÉRIENCE SUR UN PLAN TANT PERSONNEL QUE PROFESSIONNEL. J'AI ÉTÉ AGRÉABLEMENT SURPRIS PAR SA CONNAISSANCE SUR L'HISTOIRE DE YEMA ET DE SES COMPÉTENCES EN DESIGN. ZACH A SU PRÉSERVER L'ADN DE LA YEMA SUPERMAN TOUT EN AMÉRICANISANT LE RENDU FINAL EN Y INTÉGRANT DES ÉLÉMENTS INSPIRÉS TOUT DROIT DE L'UNIVERS DES MONTRES MILITAIRES AMÉRICAINES TYPE I & II DES ANNÉES 1960-1970." - CHRISTOPHER BOLE, YEMA  

Pour la lunette, nous avons voulu renforcer le style imposant du modèle tout en y ajoutant une touche contemporaine. Inspirée de nos montres militaires préférées apparues milieu-fin du 20e siècle, nous avons donc ajouté une lunette noire graduée 12 heures luminescents. Bien sûr, nous avons conservé le bloque-lunette, signature de YEMA. Autrement, le boîtier reste en grande partie le même avec le design classique de la Superman 39mm en acier, entièrement brossé équipé d’un verre bombé en saphir. D’une épaisseur de 13 mm et d’une distance de corne à corne de 48 mm, cette plongeuse de 300m propose une taille idéale qui devrait s'adapter à la plupart des poignets, être confortable au quotidien et facile à porter pour les aventures.  

Avec un entrecorne de 19mm, la Superman Maxi Dial LE est proposée avec un bracelet brossé à 3 maillons. Un aspect intéressant de la conception de ce bracelet est que le premier maillon après le maillon d'extrémité solide s'évase pour épouser le boîtier. Cela donne à la montre une présence plus robuste au poignet, soulignant davantage son esthétique imposant.

Animée du nouveau Calibre Maison conçu et développé en interne, le YEMA2000 est la dernière génération du mouvement propriétaire de Yema offrant 29 rubis, un dispositif stop seconde, une réserve de marche de 42 heures et une fréquence de 28 800 bph. De plus, le YEMA2000 est réglé sur quatre positions et a une dérive journalière de +/- 10 secondes (tolérences -/+ 25 secondes). 

Nous sommes fiers de cette première collaboration qui se concrétise pendant cette 10ème année d’existence de Worn & Wound. Cette Superman Maxi LE est une nouvelle version unique et originale de la Superman. Une touche vintage, une touche moderne, une touche Worn & Wound, et beaucoup de YEMA, un garde-temps qui séduira les fans de plongeuses atypiques. Et croyez-nous, ce n’est que le début d’une année d’anniversaire très excitante.

La Superman Maxi Dial LE est limitée à 300 pièces et sera disponible à travers the Windup Watch Shop au prix de 990$, livraison en Mars (990€ TTC frais de port inclus depuis les Etats-Unis).

Découvrez
x