BOUTIQUE OFFICIELLE - PRIX BAS 100% GARANTIS




L'ESPRIT YEMA

#TimeofHeroes

Depuis sa création, la marque YEMA conçoit des montres spécifiquement prévues pour les Sports de Voile, la Plongée, la Course Automobile et la Conquête de l'Espace.

Découvrez ici l'histoire de nos collaborations et de nos Ambassadeurs.  

Michel Desjoyeaux

Navigateur

Michel Desjoyeaux est un navigateur Français..
.
Avec plus de 25 victoires à son actif, dont un doublé sur le Vendée-Globe (2000-2001 et 2008-2009) qu'il est le seul à avoir réalisé et une victoire de la Route du Rhum (2002).

Michel Desjoyeaux est l'un des navigateurs en solitaires les plus titrés.
.
Il devient en 2018 Ambassadeur Yema et a porté le tout premier prototype de la Yachtingraf Héritage pendant la Seychelles Regatta..

ALEX VOYER

Aventurier & Photographe Sous-Marin

Alex Voyer est un Photographe Professionnel sous-marin qui parcourt le monde en passant des mers glacées de l'Antarctique aux eaux plus douces des Tropiques. Passionné depuis son plus jeune âge par la faune sous-marine, Alex pratique l'apnée pour tenter d'aller à l'encontre des animaux marins.

"La pratique de l'apnée est certainement le moyen le plus simple et le plus respectueux pour s'immerger dans cet univers"

Amateur de montres et plus particulièrement de plongeuses, Alex voyage actuellement avec une Superman Lagoon.

Classic racing school

Yema Partenaire officiel

La Classic Racing School est une école française de pilotage historique vouée à faire revivre aux enthousiastes le pilotage des sixties dans une atmosphère rétro authentique jusque dans ses moindres détails.

Elle propose aux passionnés et aux amateurs de prendre le volant de véhicules ressuscités des années 60 – les monoplaces Crosslé 90F et le proto Crosslé 9S – sur un circuit légendaire de l’époque – le circuit de montagne de Charade près de Clermont-Ferrand – en s’immergeant complètement dans l’atmosphère de la décennie grâce à des tenues vintages et à un lounge rétro designé selon les codes des sixties, avec en guise d’instructeurs des pilotes professionnels.

C’est une offre récréative haut-de-gamme jusque-là inédite dans le monde du sport-automobile : Revivre l’intensité et la beauté de l’âge d’or du sport-auto – les années 60 – en immersion dans une atmosphère feutrée conçue pour évoquer un voyage dans le temps.

Classic racing school

CLASSIC RACING SCHOOL

Yema Partenaire officiel

La Classic Racing School est une école française de pilotage historique vouée à faire revivre aux enthousiastes le pilotage des sixties dans une atmosphère rétro authentique jusque dans ses moindres détails. Elle propose aux passionnés et aux amateurs de prendre le volant de véhicules ressuscités des années 60 – les monoplaces Crosslé 90F et le proto Crosslé 9S – sur un circuit légendaire de l’époque – le circuit de montagne de Charade près de Clermont-Ferrand. 

C’est une offre récréative haut-de-gamme jusque-là inédite dans le monde du sport-automobile : Revivre l’intensité et la beauté de l’âge d’or du sport-auto – les années 60 – en immersion dans une atmosphère feutrée conçue pour évoquer un voyage dans le temps.

Centre National d'ÉTudes Spatiales

Première montre française dans l'espace

La collaboration entre le CNES et Yema date depuis 1982 à nos jours...
Le 24 juin 1982, pour la première fois un Spationaute Français, Jean-Loup Chrétien, s’élance de la base de Baïkonour pour un voyage de 10 jours dans l’espace. A son bras, il porte la toute première montre française à partir pour l’espace, la “Yema Spationaute 1”. Le 17 Juin 1985, la navette Discovery décolle avec à son bord Patrick Baudry et sa “Yema Spationaute II” pour la mission STS-51G (Premier vol orbital Franco-Américain.) Le 26 Novembre 1988, Jean Loup Chrétien est de nouveau locataire de la Station orbital Mir avec une “Yema Spationaute III”.

En 2017, Yema et le CNES collabore une nouvelle fois ensemble pour créer un tout nouveau modèle en l’honneur du Xème Astronaute Français à aller dans l’espace pour la mission Proxima : La “Yema Spacegraf”.

SEYCHELLES REGATTA
SEYCHELLES REGATTA
SEYCHELLES REGATTA

SEYCHELLES REGATTA

Yema Chronométreur Officiel 2018

Sillonnant les sites les plus exclusifs des îles Seychelles pendant 7 jours, la « Seychelles Regatta », destinée aux entreprises, est une compétition de voile sur des catamarans de 40' à 70’.

La 4ème édition de la Seychelles Regatta a eu lieu du 27 mai au 3 juin 2018.

Chaque équipe participante a bénéficié de la présence d’un skipper professionnel international à bord, parmi lesquels :

Michel DESJOYEAUX, double vainqueur du Vendée Globe,
François GABART, vainqueur du Vendée Globe 2012-2013,
Loick PEYRON, vainqueur de la Route du Rhum 2014,
Roland JOURDAIN, vainqueur de la Route du Rhum 2010 catégorie monocoque.

ROUTE DU RHUM

ROUTE DU RHUM - DESTINATION GUADELOUPE

Yema Chronométreur Officiel 2018

Événement sportif et maritime, La Route du Rhum compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. Depuis sa première édition, la magie de cette transatlantique opère au départ de Saint-Malo.
 
Tous les quatre ans, la cité corsaire ouvre en grand les portes de l’imaginaire marin et lance au public une formidable invitation : celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires, des «va-t-en mer» parés à disputer un face à face avec l’océan d’une rare intensité.