TimeofHeroes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

YEMA, une nouvelle fois dans les airs ! 

Depuis sa création en 1948, Yema ne cesse de s'inspirer du monde de l'aviation afin de concevoir les montres de sa collection emblématique, FLYGRAF. Partenaire historique du CNES (Centre national d'études spatiales) depuis 1982 et une nouvelle fois partenaire officiel de l'Armée de l'Air, YEMA collabore cette-ci fois-ci avec Sammy Mason, pilote de voltige professionnel et vous présentent la Flygraf Pilot M1 et M2. Disponibles en précommande dès lundi 6 juillet 2020 à 690€. Livraison mi juillet 2020.

YEMA FLYGRAF PILOT M1, cadran strié acier, cadran noir, bracelet tissus noir
YEMA FLYGRAF PILOT M1, cadran strié acier, cadran noir, bracelet tissus noir
YEMA Flygraf Pilot M1, verre saphir plat, couronne vissée acier, boitier brossé vertical acier.
YEMA Flygraf Pilot M1, bracelet cuir noir, aiguille style aviation blanches.
YEMA Flygraf Pilot M1, bracelet noir en cuir.
YEMA Flygraf Pilot M1, fond de boite acier, logo YEMA acier effet brossé.

Découvrir en détail les spécificités du modèle :

YEMA Flygraf Pilot M1

Découvrir
YEMA Flygraf Pilot M2, cadran gris strié, boitier acier brossé vertical.
YEMA Flygraf Pilot M2, cadran gris strié, boitier acier brossé vertical.
YEMA Flygraf Pilot M2, verre saphir plat, bracelet cuir noir
 YEMA Flygraf Pilot M2, bracelet cuir noir, index chiffres arabes blancs, aiguilles blanches.
 YEMA Flygraf Pilot M2, verre saphir plat, bracelet tissu noir
YEMA Flygraf Pilot M2, boitier logo YEMA gravé, effet brossé milieu, mention gravée FRANCE.

Découvrir en détail les spécificités du modèle :

YEMA Flygraf Pilot M2

Découvrir

Pensée et conçue avec les conseils du pilote de voltige professionnel, Sammy Mason, la Flygraf Pilot s'inspire à la fois des montres Flieger mais aussi des montres militaires de la seconde guerre mondiale pour leur simplicité et leur lisibilité accrue.

Depuis plusieurs années déjà, les instruments de bords de l'aéronautique n'ont cessé de se multiplier et de progresser, YEMA a donc eu l'idée de concevoir une montre dénuée de tous compteurs pouvant altérer la lisibilité de la montre et ce même dans l'obscurité avec un traitement de tous les index en Super-Luminova BGW9.

A la fois, cette nouvelle Flygraf est une montre extrêmement polyvalente, équipée d'un protège couronne et étanche à 300 mètres, afin d'accompagner les aviateurs et les amateurs de « field watches » dans toutes leurs aventures dans les airs comme au sol.

Une nouvelle Flygraf pour un nouvel envol   

Fils et petit fils de pilote, il aura fallu seulement 3 jours après sa naissance pour que Sammy monte à bord du Piper Cub familial piloté par sa mère. Aujourd'hui âgé de 26 ans, Sammy cumule déjà plus de 3200 heures de vols à son compteur sur près de 60 appareils différents.

A 19 ans, il devient le plus jeune membre de l'équipe Américaine de voltige en catégorie Advanced et remporte son premier titre, tout comme à 21 ans lors du EAA AIRVenture et une nouvelle fois en Red Bull Air Race ou il est de nouveau le plus jeune pilote à prendre place dans un cockpit dans cette compétition de renom.

Avec 12 prix obtenus, Sammy continue de s'amuser dans les airs à travers de nombreuses compétitions et accepte aujourd'hui en parallèle un nouveau challenge en collaborant avec une maison horlogère afin de concevoir une toute nouvelle Flygraf.  

TimeofHeroes

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord ainsi que fournir les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

TimeofHeroes

Depuis 1948, YEMA conçoit des montres de sport spécialement conçues pour la plongée, les courses automobiles, l’aviation et la voile. Les ateliers YEMA sont basés dans la ville de Morteau, au cœur de la région horlogère française dans une vallée isolée du Jura. YEMA est dirigée par une famille d’horlogers depuis trois générations avec une équipe comptant en moyenne 30 ans de service. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans nos ateliers par des horlogers français hautement expérimentés.

YEMA Media Relations
vanessa@yema.com
03 81 67 67 40

x