TimeofHeroes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Retour aux sources ! 

En ce début d'été, YEMA remonte le temps et vous fait basculer dans les années 1960 et vous présente la Superman Heritage 63. Un nom qui n'a pas été choisi au hasard car c'est précisément en 1963 que le premier modèle Superman a vu le jour. A cette occasion, la Maison Horlogère française fait renaître cette montre mythique et novatrice à l'origine de la plus grande saga de la marque YEMA et propose une Edition Limitée de 1000 exemplaires par diamètre (39 mm et 41 mm) avec deux bracelets en acier au choix. Disponible en précommande dès lundi 6 juillet à partir de 1 149€. Les premiers 350 exemplaires seront livrés en juillet 2020.

YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée, lunette noire, index points d'interrogation blancs/verts.
YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée, lunette noire, index points d'interrogation blancs/verts.
YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée, verre saphir bombé, bloque lunette acier, cadran bleu.
YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée, fond de boîté acier, logo YEMA en relief, mention gravé skindiver,morteau
 YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée avec bracelet cuir noir.
YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée avec bracelet tropique en caoutchouc noir.

Découvrir en détail les spécificités du modèle :

YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée

Découvrir

SÉRIE COLLECTOR ULTRA-LIMITÉE "brACELET escales"

Réédition du bracelet en acier YEMA Scales des années 1960, en série exclusive de 500 exemplaires disponibles uniquement auprès des membres YEMA Privilège jusqu'au 31 juillet 2020 (expédition début novembre 2020) à 1 249€. Cette offre sera ensuite disponible auprès du grand public à partir du 1er Août.

YEMA Superman 63 Scales, bracelet écailles, cadran noir
YEMA Superman 63 Scales, bracelet écailles, cadran noir

Découvrir en détail les spécificités du modèle :

YEMA Superman Heritage 63 Scales Edition Limitée

Découvrir

Hommage à la toute première Superman de l’histoire 

Nous sommes au début des années 1960. La maison horlogère YEMA travaille sur un concept de montre de plongée professionnelle dans le but d’être commercialisée auprès du grand public pour la toute première fois. En 1963, la première Superman voit le jour. Elle devient alors la première montre de série étanche à 300 mètres. Ce modèle marquera les esprits par son design unique, son fameux bloqueur de lunette et sera à l'origine de l'une des plus belles collections de la marque YEMA.  

Pour rendre hommage au modèle précurseur de sa collection, la Superman Heritage 63 reprend les caractéristiques essentielles et professionnelles de l’époque. Etanche à 300 mètres et équipée de son bloque-lunette emblématique, la Superman Heritage 63 arbore également les même index "Skin Diver" que le modèle d’origine. Pour moderniser et différencier ce dernier modèle Heritage, cette édition limitée est dotée de la fameuse trotteuse “pelle” propre aux modèles plongée de YEMA ainsi que d'une lunette en saphir afin de reproduire le rendu glacé que proposait le bakélite d’époque. 

Jason est un plongeur et photographe professionnel sous-marin, distingué par l'International Scuba Diving Hall of Fame (ISDHF) en 2017, ses photographies sont également reprises dans de nombreux ouvrages comme le prestigieux média National Geographic. Jason a été d'une aide précieuse et ses conseils ont été nombreux afin de nous permettre de faire revivre et tester la Superman 63.

TimeofHeroes

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord ainsi que fournir les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

TimeofHeroes

Depuis 1948, YEMA conçoit des montres de sport spécialement conçues pour la plongée, les courses automobiles, l’aviation et la voile. Les ateliers YEMA sont basés dans la ville de Morteau, au cœur de la région horlogère française dans une vallée isolée du Jura. YEMA est dirigée par une famille d’horlogers depuis trois générations avec une équipe comptant en moyenne 30 ans de service. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans nos ateliers par des horlogers français hautement expérimentés.

YEMA Media Relations
vanessa@yema.com
03 81 67 67 40

x