Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les
aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord ainsi que fournir les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

MICHEL DESJOYEAUX

Navigateur

Michel Desjoyeaux est un navigateur Français.
Avec plus de 25 victoires à son actif, dont un doublé sur le Vendée-Globe (2000-2001 et 2008-2009) qu'il est le seul à avoir réalisé et une victoire de la Route du Rhum (2002).

Michel Desjoyeaux est l'un des navigateurs en solitaires les plus titrés.
Il devient en 2018 Ambassadeur Yema et a porté le tout premier prototype de la Yachtingraf Héritage pendant la Seychelles Regatta.

Suivez l'actualité de Michel Desjoyeaux

Sammy Mason

young American pilot

At only 25, Sammy Mason, with over 3200 hours driving over 60 different aircrafts, is the youngest pilot to ever participate in the Air Bull Air Race competition.

Sammy Mason took his first flight as a 3 day old baby on a Piper Club piloted by his mother. His passion comes not only from his parents but also from his grandfather: renowned pilot and instructor of the actor Steve Mcqueen.

Sammy Mason undertook his first glider solo flight at age 14. At only 16, he became the youngest member to join the U.S. Advanced Aerobatic Team. Three years later, he also became the youngest member of the American Advanced Aerobatic Team.

Sammy Mason won over 12 awards, but he does not intend to stop there! He trains fiercely for his next competitions with a YEMA Flygraf on his wrist.

Follow Michel Desjoyeaux

HUGUES VITRY

DÉFENSEUR DU MONDE SUBAQUATIQUE

Hugues Vitry est un Plongeur Professionnel sous-marin. Passionné par la plongée depuis son enfance, Hugues a ouvert en 1987 l’un des premiers centre de plongée sur l’Île Maurice dont il est originaire, le Blue Water Diving Center. Il est également le fondateur de l'association Marine Mega fauna Conservation Organization (M2CO). Hugues est un fervent défenseur de la nature et mène de multiples combat et études afin de mieux connaître et de préserver les grands animaux marins.

Amateur de montres et plus particulièrement de plongeuses, Hugues voyage actuellement avec une Superman Heritage Bronze.

Justine & Thibault Rauby 

Instructeurs et plongeurs professionnels 

Justine & Thibault sont tous les deux moniteurs professionnels de plongée sous-marine (DEJEPS) et scaphandriers (2 et 3 B) et forment l'équipe de Kraken plongée depuis 2016.

Justine est fille de marins et de plongeurs, son père portait notamment une Yema Navygraf et c’est à bord du bateau de croisière-plongée familial, qu’elle découvre l’envers de la surface. Justine est actuellement équipée d'une Yema Superman Heritage en 39mm.

Thibault est biologiste marin, instructeur en recycleur et expert en plongée profonde. Il est équipé d'une Navygraf Héritage.

Justine & thibault sont également assistants opérateurs sous-marins et participent à la réalisation de divers documentaires et films de cinéma.

MARIO ANDRETTI

PILOTE AUTOMOBILE LEGENDAIRE

Mario Andretti est une icône du monde de la course automobile, considéré par beaucoup comme le plus grand pilote de l’histoire. Il est né en Italie et n'a émigré aux États-Unis qu'à l'âge de quinze ans. À 19 ans, il a commencé à piloter des stock-cars en Pennsylvanie et ce fut le début d'une brillante carrière qui a vu le pilote polyvalent concurrencer et gagner dans toutes les disciplines auxquels il a participé - stock cars, IndyCars, Formula One, Formule 5000.

Ses exploits sont devenus légendaires: Le monde entier l'a vu gagner les 500 miles de Daytona, les 500 miles d’Indianapolis et finalement le Championnat du monde de Formule 1. Un triplé unique pour un pilote automobile, du jamais vu dans l’histoire. Mario à remporté 111 victoires au cours de sa carrière, longue de cinq décennies et s’étendant sur six continents.

Il est aujourd'hui un homme d'affaires prospère hors des sentiers battus, servant de porte-parole, d'associé et d'ami auprès de hauts dirigeants du monde entier.

DAVID TEMPLIER

Explorateur / Photographe Professionnel

David Templier est un amoureux de la nature. Il est doté d'une grande sensibilité au froid et a toujours été fasciné par le « Nord . Il explore plusieurs fois par an, les terres d'Islande ou encore du Groenland. La nature étant le sujet principal des photos de David Templier, peu d'hommes apparaissent sur ses clichés, seulement les traces de ses ouvrages.

«Je souhaite montrer que la nature était là avant nous, et que les éléments sont plus forts que nous. L'homme n'est que de passage mais il a un impact bien réel et nocif sur la planète...Il y aura des conséquences sur la vie de nos enfants ».

Amateur de montres, David Templier voyage actuellement avec une Superman Héritage afin de la tester dans les conditions les plus rudes."

Découvrez le travail de DavidVisitez son Instagram

PIERRE SANCINENA

Pilote Automobile

Comme bon nombre de pilotes, Pierre Sancinena fait ses débuts en karting puis obtient rapidement une bourse de la Fédération Française du Sport Automobile afin de participer au championnat de monoplace en 2010. Dès 2011, Pierre accroche la 3ème place du championnat de France et devient Champion Junior en 2015 dans la catégorie GT.

En 2018, il connait le privilège de pouvoir participer au nouveau championnat Alpine Europa Cup sur la nouvelle version de l'Alpine A110. Pierre est le premier pilote à remporter ce nouveau championnat ou il a eu le plaisir de concourir sur les plus beaux cicrcuits d'Europe : Nurburgring (DEU), Silverstone (GBR), Spa-Francorchamps (BEL)...

"Le sport Automobile est ma passion depuis toujours. Un domaine ou la rigueur, la précision, le travail sont maîtres et ou le chronomètre est roi"

Pierre est actuellement équipé d'un chronographe Rallygraf Héritage.

Visitez son Instagram

CLASSIC RACING SCHOOL

Yema Partenaire Officiel

La Classic Racing School est une école française de pilotage historique vouée à faire revivre aux enthousiastes le pilotage des sixties dans une atmosphère rétro authentique jusque dans ses moindres détails.

Elle propose aux passionnés et aux amateurs de prendre le volant de véhicules ressuscités des années 60 – les monoplaces Crosslé 90F et le proto Crosslé 9S – sur un circuit légendaire de l’époque – le circuit de montagne de Charade près de Clermont-Ferrand – en s’immergeant complètement dans l’atmosphère de la décennie grâce à des tenues vintages et à un lounge rétro designé selon les codes des sixties, avec en guise d’instructeurs des pilotes professionnels.

C’est une offre récréative haut-de-gamme jusque-là inédite dans le monde du sport-automobile : Revivre l’intensité et la beauté de l’âge d’or du sport-auto – les années 60 – en immersion dans une atmosphère feutrée conçue pour évoquer un voyage dans le temps

Découvrez la Classic Racing School

CENTRE NATIONAL D'ÉTUDES SPATIALES

Première montre française dans l'espace  

La collaboration entre le CNES et Yema date depuis 1982 à nos jours...
Le 24 juin 1982, pour la première fois un Spationaute Français, Jean-Loup Chrétien, s’élance de la base de Baïkonour pour un voyage de 10 jours dans l’espace. A son bras, il porte la toute première montre française à partir pour l’espace, la “Yema Spationaute 1”. Le 17 Juin 1985, la navette Discovery décolle avec à son bord Patrick Baudry et sa “Yema Spationaute II” pour la mission STS-51G (Premier vol orbital Franco-Américain.) Le 26 Novembre 1988, Jean Loup Chrétien est de nouveau locataire de la Station orbital Mir avec une “Yema Spationaute III”.

En 2017, Yema et le CNES collabore une nouvelle fois ensemble pour créer un tout nouveau modèle en l’honneur du Xème Astronaute Français à aller dans l’espace pour la mission Proxima : La “Yema Spacegraf”.

Découvrez les missions du CNES

ROUTE DU RHUM - DESTINATION GUADELOUPE

Yema Chronométreur Officiel 2018  

Événement sportif et maritime, la Route du Rhum - Destination Guadeloupe compte aussi parmi les manifestations les plus populaires. Depuis sa première édition, la magie de cette transatlantique opère au départ de Saint-Malo.

Tous les quatre ans, la cité corsaire ouvre en grand les portes de l’imaginaire marin et lance au public une formidable invitation : celle de l’évasion et de l’émerveillement devant le rêve d’absolu de navigateurs solitaires, des «va-t-en mer» parés à disputer un face à face avec l’océan d’une rare intensité.

Découvrez la Route du Rhum - Destination Guadeloupe
x