Depuis 1948, YEMA conçoit des montres-outils professionnelles de haute précision afin d'équiper des militaires, des astronautes, des sportifs et des explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes avec un garde temps YEMA à leur poignet.
Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970, il symbolise à la fois l'histoire et les valeurs de la marque et ce qu'elle représente à travers les aventures de tous ces hommes et femmes d’exception. YEMA est partenaire officiel de l'Armée de l'Air & de l'Espace française, de la Marine nationale et du Centre Nationale d'Études Spatiales (CNES).
Depuis 1948, YEMA conçoit des montres-outils professionnelles de haute précision afin d'équiper des militaires, des astronautes, des sportifs et des explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes avec un garde temps YEMA à leur poignet.
Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970, il symbolise à la fois l'histoire et les valeurs de la marque et ce qu'elle représente à travers les aventures de tous ces hommes et femmes d’exception. YEMA est partenaire officiel de l'Armée de l'Air & de l'Espace française, de la Marine nationale et du Centre Nationale d'Études Spatiales (CNES).
YEMA est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec ALPINE Endurance Team pour les 3 prochaines saisons en championnat du monde d’endurance (WEC) de la FIA.
À l’occasion de ce partenariat, une nouvelle collection a été spécialement conçue et développée pour l’écurie française. L’ensemble des modèles issus de la collection YEMA x ALPINE Endurance Team sont portés par les pilotes, mécanos et membres du staff de l’écurie en compétition et notamment sur les circuits automobiles mythiques du Mans, de SPA-Francorchamps ou encore Monza.
La Marine nationale est l’une des quatre composantes des Forces armées de la République française et a été créée en 1626.
Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français.
En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion. Des femmes et des hommes unis dans l’action, déterminés à préserver la paix et défendre les intérêts de la France.
En 2021, YEMA devient pour la première fois de son histoire, partenaire officiel de la Marine nationale et présente la première collection officielle aux couleurs des forces maritimes françaises disponible auprès des militaires mais aussi du grand public.
L'Armée de l'Air & de l'Espace est l’une des quatre composantes des Forces armées de la République française.
Nourrie des rêves des pionniers et mise à l'épreuve par les conflits armés du XXe siècle, l’Armée de l’Air s'est imposée comme un atout indispensable de la puissance française. L'action des forces aériennes de l'Armée de l'air est caractérisée par les fonctions de préparation, d'opérations et de soutien mais également par une fonction transverse : la gestion des ressources humaines.En 2020, l’armée de l’Air est composée de 40800 aviateurs et aviatrices, 5200 civils de la Défense et et 5600 réservistes.
L’histoire entre l’Armée de l’air et YEMA a commencé au début des années 1970 et une première dotation auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles YEMA Superman.A ce titre, plusieurs collaborations ont vu le jour avec l’Armée de l’air, notamment avec l’univers des équipages en 2017.
En 2020 et après 2 ans d’étroite collaboration, YEMA redevient partenaire officiel de l’Armée de l'Air et présente 2 modèles distincts conçus en collaboration avec le Service d’Information et de Relations Publiques de l’Armée de l’Air.
La collaboration entre le CNES et Yema date depuis 1982 à nos jours.
Le 24 juin 1982, pour la première fois un Spationaute Français, Jean-Loup Chrétien, s’élance de la base de Baïkonour pour un voyage de 10 jours dans l’espace. A son bras, il porte la toute première montre française à partir pour l’espace, la “Yema Spationaute 1”. Le 17 Juin 1985, la navette Discovery décolle avec à son bord Patrick Baudry et sa “Yema Spationaute II” pour la mission STS-51G (Premier vol orbital Franco-Américain.) Le 26 Novembre 1988, Jean Loup Chrétien est de nouveau locataire de la Station orbital Mir avec une “Yema Spationaute III”.
En 2017, Yema et le CNES collabore une nouvelle fois ensemble pour créer un tout nouveau modèle en l’honneur du Xème Astronaute Français à aller dans l’espace pour la mission Proxima : La “Yema Spacegraf”.
Afin de célébrer le 30ème anniversaire des vols paraboliques du CNES, YEMA présente la Spacegraf Zero-G qui présente la particularité de se situer dans l’espace temps des vols Zéro-G.
Mario Andretti est une icône du monde de la course automobile, considéré par beaucoup comme le plus grand pilote de l’histoire. Il est né en Italie et n'a émigré aux États-Unis qu'à l'âge de quinze ans. À 19 ans, il a commencé à piloter des stock-cars en Pennsylvanie et ce fut le début d'une brillante carrière qui a vu le pilote polyvalent concurrencer et gagner dans toutes les disciplines auxquels il a participé - stock cars, IndyCars, Formula One, Formule 5000.
Ses exploits sont devenus légendaires: Le monde entier l'a vu gagner les 500 miles de Daytona, les 500 miles d’Indianapolis et finalement le Championnat du monde de Formule 1. Un triplé unique pour un pilote automobile, du jamais vu dans l’histoire. Mario à remporté 111 victoires au cours de sa carrière, longue de cinq décennies et s’étendant sur six continents.
En 1969, Mario Andretti portait un chronographe YEMA Rallygraf vintage lors de sa victoire aux 500 miles d'Indianapolis. Cette Rallygraf qu'il possède toujours a donné lieu à une réédition en série limitée signée Mario Andretti.
Il est aujourd'hui un homme d'affaires prospère hors des sentiers battus, servant de porte-parole, d'associé et d'ami auprès de hauts dirigeants du monde entier.
Pierre Hedan est un jeune explorateur de 24 ans et ingénieur de profession. Originaire de la ville de Rennes en France, Pierre se passionne très vite pour la montage grâce à ses grands-parents savoyards. A l'orée de ses 20 ans, il entreprend l’ascension du Mont-Blanc, puis celle du Kilimandjaro.
En décembre 2020, Pierre décide de partir en Laponie afin de se former auprès de guides polaires et de découvrir l’antarctique. Pierre rêve à présent de marcher sur les traces de Roald Amundsen, le premier homme à avoir atteint le Pôle Sud en 1911. Son projet baptisé EXPÉDITION POLHEIM est donc né en 2019 et lui permettra d'atteindre le Pôle Sud en totale autonomie et sans moyen de traction depuis les côtes de l’Antarctique, une expédition de 650 kilomètres sur plus de 40 jours dans des conditions extrêmes.
Pierre s'est donné plusieurs années afin de préparer cette expédition et aura le plaisir d'être accompagné par YEMA et d'endosser le rôle d'ambassadeur pour ses prochaines aventures. Pierre sera notamment équipé des nouvelles Superman 500 GMT pour ses prochains périples en Laponie et Groenland en février et mai 2023.
Jason Washington est un plongeur sous-marin professionnel d'origine américaine. Depuis l'an 2000, Jason dirige l’Ambassador Divers afin de faire découvrir les plus beaux sites de plongée sous-marine du Grand Cayman.
Au cours de ces dernières années, il est l’une des figures emblématiques de la communauté sous-marine des Îles Cayman. Jason est également à l'origine de la Cayman Islands Tourism Association, visant à guider ses membres et les entreprises dans le but d’un tourisme viable et protecteur de la nature et de l'océan.
Parallèlement, Jason est ambassadeur pour le plus grand organisme de formation de plongeurs du monde entier, PADI (Professional Association of Diving Instructors). Jason collabore aujourd'hui avec YEMA dans le but de tester la fiabilité de ses montres dans leur environnement naturel.
Hugues Vitry est un Plongeur Professionnel sous-marin.
Passionné par la plongée depuis son enfance, Hugues a ouvert en 1987 l’un des premiers centre de plongée sur l’Île Maurice dont il est originaire, le Blue Water Diving Center.
Il est également le fondateur de l'association Marine Mega fauna Conservation Organization (M2CO). Hugues est un fervent défenseur de la nature et mène de multiples combats et études afin de mieux connaître et de préserver les grands animaux marins.
Amateur de montres et plus particulièrement de plongeuses, Hugues voyage actuellement avec une Superman Heritage Bronze.
Justine & Thibault sont tous les deux moniteurs professionnels de plongée sous-marine (DEJEPS) et scaphandriers (2 et 3 B) et forment l'équipe de Kraken plongée depuis 2016.
Justine est fille de marins et de plongeurs, son père portait notamment une Yema Navygraf et c’est à bord du bateau de croisière-plongée familial, qu’elle découvre l’envers de la surface. Justine est actuellement équipée d'une Yema Superman Heritage en 39mm.
Thibault est biologiste marin, instructeur en recycleur et expert en plongée profonde. Il est équipé d'une Navygraf Héritage.
Justine & Thibault sont également assistants opérateurs sous-marins et participent à la réalisation de divers documentaires et films de cinéma.
Comme bon nombre de pilotes, Pierre Sancinena fait ses débuts en karting puis obtient rapidement une bourse de la Fédération Française du Sport Automobile afin de participer au championnat de monoplace en 2010. Dès 2011, Pierre accroche la 3ème place du championnat de France et devient Champion Junior en 2015 dans la catégorie GT.
En 2018, il connait le privilège de pouvoir participer au nouveau championnat Alpine Europa Cup sur la nouvelle version de l'Alpine A110. Pierre est le premier pilote à remporter ce nouveau championnat ou il a eu le plaisir de concourir sur les plus beaux circuits d'Europe : Nurburgring (DEU), Silverstone (GBR), Spa-Francorchamps (BEL)...
"Le sport Automobile est ma passion depuis toujours. Un domaine où la rigueur, la précision, le travail sont maîtres et ou le chronomètre est roi"
Pierre est actuellement équipé de nos chronographes Rallygraf Héritage.
La Classic Racing School est une école française de pilotage historique vouée à faire revivre aux enthousiastes le pilotage des sixties dans une atmosphère rétro authentique jusque dans ses moindres détails.
Elle propose aux passionnés et aux amateurs de prendre le volant de véhicules ressuscités des années 60 – les monoplaces Crosslé 90F et le proto Crosslé 9S – sur un circuit légendaire de l’époque – le circuit de montagne de Charade près de Clermont-Ferrand – en s’immergeant complètement dans l’atmosphère de la décennie grâce à des tenues vintages et à un lounge rétro designé selon les codes des sixties, avec en guise d’instructeurs des pilotes professionnels.
C’est une offre récréative haut-de-gamme jusque-là inédite dans le monde du sport-automobile : Revivre l’intensité et la beauté de l’âge d’or du sport-auto – les années 60 – en immersion dans une atmosphère feutrée conçue pour évoquer un voyage dans le temps.
Lors des différentes sessions proposées par l'école, l’ensemble des pilotes est équipé de chronographes YEMA mechanical quartz des modèles Rallygraf ou Meangraf.
KAVINSKY est un artiste de musique électronique reconnu mondialement et représenté par un zombie revenu d’entre les morts après le crash de sa Testarossa en 1986.
Dès son premier morceau « Testarossa Autodrive » son succès fut instantané, et 2 singles lui succédèrent. En 2007, il fut choisi par les Daft Punk pour ouvrir leur désormais mythique tournée ‘Alive’.
En 2011, son morceau « Nightcall » produit avec Guy-Manuel de Homem-Christo devint le générique du film Drive, et un succès planétaire.
En 2022 et après presque 10 d'absence, Kavinsky sort un nouvel album intitulé : Reborn. A cette occasion, l'artiste a dessiné conjointement avec YEMA, une montre LED dans le pur esprit de son personnage, la YEMA LED Kavinsky.