SERVICES MAINTENUS I REMISE -15%

TimeofHeroes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

YEMA redevient partenaire officiel de l’Armée de l’Air 

Inspirée par la mythique Superman Heritage, la Superman Armée de l’Air reprend ses caractéristiques essentielles mais a été repensée pour répondre aux exigences des forces aériennes françaises. D’un boîtier en PVD noir ou acier, la Superman Armée de l’Air arbore un cadran noir mat, avec la mention “Armée de l’Air” au centre et la cocarde tricolore placée à 6h. Les 2 modèles seront proposés en éditions limitées à 1948 exemplaires chacun et disponibles en pré-commande le lundi 20 Avril sur yema.com

Edition limitée Collector 

Après 2 ans d’étroite collaboration, l’Armée de l’Air et YEMA sont heureux de présenter deux modèles spécifiques à mouvement automatique et limités à 1948 exemplaires chacun. Les montres seront livrées dans un écrin collector aux couleurs de l’Armée de l’Air et avec un bracelet militaire supplémentaire, lui aussi estampillé Armée de l’Air en plus du bracelet acier d’origine.

YEMA ne s’arrête pas là, puisqu’il sera également possible d’acquérir ces deux modèles dans leur version quartz. 

Découvrir en détail les spécificités des modèles Superman Armée de l’Air  

YEMA Superman Armée de l'Air Black Édition Limitée

Découvrir

Version quartz>>

YEMA Superman Armée de l'Air Steel Édition Limitée

Découvrir

Version quartz>>

Un projet caritatif  

A travers cette collaboration, YEMA a souhaité soutenir la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air (FOSA), créée pour venir en aide aux personnels militaires ou civils quels que soit la fonction, le grade, la spécificité, le statut ou se trouvant dans une situation critique.

Pour chaque montre vendue, YEMA reversera jusqu’à 12,5% du prix de celle-ci à la FOSA.

UNE Nouvelle Collaboration

Au début des années 1970, YEMA collabore une première fois avec l’Armée de l’Air auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles de YEMA Superman en dotation.

En 2017, la Superman, appréciée pour sa fiabilité et sa lisibilité extrême est de nouveau choisie mais cette fois-ci pour être proposée aux pilotes de l’Armée de l’Air.

Cette année, YEMA et les forces aériennes françaises officialisent un nouveau partenariat et vous présentent la Superman Armée de l’Air. Cette nouvelle collaboration s'inscrit donc dans une suite logique. Elle vient ponctuer une volonté nouvelle de la part de l’Armée de l’Air, celle de concevoir une montre accessible à l’ensemble de son personnel, qu’il soit navigant, du corps des bases ou des mécaniciens ou encore civil de la défense.

Une première historique

Les montres seront à la fois disponibles auprès du personnel de l’Armée de l’Air à un tarif préférentiel et en priorité mais aussi, et c’est une première dans l’histoire de l’Armée de l’Air, proposées auprès du grand public. Seule, la personnalisation du caseback réservée aux montres Armée de l’Air viendra différencier celles du grand public.

La conception de cette Superman Armée de l’Air a été réalisée conjointement avec le Service d’Information et de Relations Publiques de l’Armée de l’Air qui a activement participé aux phases de conception et de définition des différents prototypes de ce projet.  

TimeofHeroes

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord ainsi que fournir les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

TimeofHeroes

Depuis 1948, YEMA conçoit des montres de sport spécialement conçues pour la plongée, les courses automobiles, l’aviation et la voile. Les ateliers YEMA sont basés dans la ville de Morteau, au cœur de la région horlogère française dans une vallée isolée du Jura. YEMA est dirigée par une famille d’horlogers depuis trois générations avec une équipe comptant en moyenne 30 ans de service. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans nos ateliers par des horlogers français hautement expérimentés.

YEMA Media Relations
vanessa@yema.com
03 81 67 67 40

x