© Anthony JEULAND / Armée de l'Air / Défense

YEMA redevient partenaire officiel de l’Armée de l’Air

10 avril 2020

Depuis son origine, YEMA s’est souvent associée à des institutions comme le CNES ou l’Armée de l’Air mais aussi avec des explorateurs de renom, afin de concevoir des garde-temps robustes et fiables répondant à des exigences spécifiques, destinés à des activités extrêmes.

 Des Rafale en patrouille serrés au-dessus du continent africain lors d_un convoyage entre Dakar et la BA 125 d_Istres

©Julien FECHTER / Armée de l'Air / Défense

 

L’histoire entre l’Armée de l’air et YEMA a commencé au début des années 1970 et une première dotation auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles YEMA Superman.

 

Exercice multinational Croix du sud en Nouvelle-Calédonie

©Anthony JEULAND / Armée de l'Air / Défense

 

A ce titre, plusieurs collaborations ont vu le jour avec l’Armée de l’air, notamment avec l’univers des équipages en 2017.

 

YEMA Superman 2017 avec le macaron des Pilotes de l'Armée de l'Air 

 

Ce nouveau partenariat s'inscrit donc dans une suite logique. Il vient ponctuer une volonté nouvelle de la part de l’Armée de l’Air, celle de concevoir une montre accessible à l’ensemble de son personnel, qu’il soit navigant, du corps des bases ou des mécaniciens ou encore civil de la défense.

Le modèle Superman est pour l’Armée de l’Air et pour YEMA, la montre ultime pour répondre aux exigences spécifiques rencontrées par les aviateurs, au sol comme dans les airs, à savoir une montre résistante, fiable et parfaitement lisible. 

C’est ainsi que deux modèles distincts YEMA Superman ont été conçus en collaboration avec le Service d’Information et de Relations Publiques de l’Armée de l’Air qui a activement participé aux phases de conception et de définition des différents prototypes de ce projet.

 


© Anthony JEULAND / Armée de l'Air / Défense

 

Après 2 ans d’étroite collaboration, l’Armée de l’Air et YEMA sont heureux d’officialiser ce partenariat et présenteront prochainement deux modèles spécifiques déclinés en quartz ou en automatique :

 

 

 

La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) est au centre de ce projet, puisqu’une partie des recettes réalisées par la vente de ces montres lui sera reversée.


 

 

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord. Depuis sa création, YEMA a aussi développé des montres pour les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

 

 

 

BIENTÔT DISPONIBLE EN PRÉ-COMMANDE

INSCRIVEZ-VOUS POUR ACCÉDER EN AVANT-PREMIÈRE AUX PRÉ-COMMANDES ET BÉNÉFICIER DE L'OFFRE DE LANCEMENT EXCLUSIVE !

 

 

 




NEWS YEMA

YEMA Flygraf Pilot
YEMA Flygraf Pilot

02 juillet 2020

Depuis sa création en 1948, Yema ne cesse de s'inspirer du monde de l'aviation afin de concevoir les montres de sa collection emblématique, FLYGRAF. Partenaire historique du CNES (Centre national d'études spatiales) depuis 1982 et une nouvelle fois partenaire officiel de l'Armée de l'Air, YEMA collabore cette-ci fois-ci avec Sammy Mason, pilote de voltige professionnel et vous présentent la Flygraf Pilot M1 et M2. 
YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée
YEMA Superman Heritage 63 Edition Limitée

02 juillet 2020

En ce début d'été, YEMA remonte le temps et vous fait basculer dans les années 1960 et vous présente la Superman Heritage 63. Un nom qui n'a pas été choisi au hasard car c'est précisément en 1963 que le premier modèle Superman a vu le jour. A cette occasion, la Maison Horlogère française fait renaître cette montre mythique et novatrice à l'origine de la plus grande saga de la marque YEMA.
La famille #TimeofHeroes s'agrandit !
La famille #TimeofHeroes s'agrandit !

18 juin 2020

Sammy Mason, pilote de voltige professionnel et Jason Washington, plongeur et PADI Ambassadiver auront le plaisir de porter fièrement nos couleurs pour les années futures et de défendre nos valeurs dans le monde entier à travers notre slogan #TimeofHeroes.
x