10 avril 2020
Depuis son origine, YEMA s’est souvent associée à des institutions comme le CNES ou l’Armée de l’Air mais aussi avec des explorateurs de renom, afin de concevoir des garde-temps robustes et fiables répondant à des exigences spécifiques, destinés à des activités extrêmes.
©Julien FECHTER / Armée de l'Air / Défense
L’histoire entre l’Armée de l’air et YEMA a commencé au début des années 1970 et une première dotation auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles YEMA Superman.
©Anthony JEULAND / Armée de l'Air / Défense
A ce titre, plusieurs collaborations ont vu le jour avec l’Armée de l’air, notamment avec l’univers des équipages en 2017.
YEMA Superman 2017 avec le macaron des Pilotes de l'Armée de l'Air
Ce nouveau partenariat s'inscrit donc dans une suite logique. Il vient ponctuer une volonté nouvelle de la part de l’Armée de l’Air, celle de concevoir une montre accessible à l’ensemble de son personnel, qu’il soit navigant, du corps des bases ou des mécaniciens ou encore civil de la défense.
Le modèle Superman est pour l’Armée de l’Air et pour YEMA, la montre ultime pour répondre aux exigences spécifiques rencontrées par les aviateurs, au sol comme dans les airs, à savoir une montre résistante, fiable et parfaitement lisible.
C’est ainsi que deux modèles distincts YEMA Superman ont été conçus en collaboration avec le Service d’Information et de Relations Publiques de l’Armée de l’Air qui a activement participé aux phases de conception et de définition des différents prototypes de ce projet.
Après 2 ans d’étroite collaboration, l’Armée de l’Air et YEMA sont heureux d’officialiser ce partenariat et présenteront prochainement deux modèles spécifiques déclinés en quartz ou en automatique :
La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (FOSA) est au centre de ce projet, puisqu’une partie des recettes réalisées par la vente de ces montres lui sera reversée.
Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord. Depuis sa création, YEMA a aussi développé des montres pour les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.
10 février 2022
24 février 2021
26 janvier 2021
Site officiel YEMA®
Montres mythiques françaises depuis 1948
1 rue Fontaine l’Épine 25500 Morteau
© 2023 YEMA Watches
___________________________