SKU: YFLY24AA-AAS

Flygraf Flieger AAE

Prix de vente$990.00

FLYGRAF FLIEGER AAE

Dessinée et conçue conjointement avec l’armée de l’Air & de l'Espace et inspirée des montres Flieger Type A, la Flygraf Flieger est une réinterpretation du modèle mythique de montre militaire d’aviation. Doté d'un boitier en titane extrêmement léger et résistant, ce modèle militaire est équipée de notre calibre maison, le YEMA 2000.

BOÎTIER 40MM SATINÉ TITANE GRADE 2

Le boîtier en titane Grade 2 (40 % plus léger que l'acier) bénéficie d'une meilleure résistance aux chocs et à la corrosion. La teinte du titane, plus foncée, associée à la finition satinée du boîtier renforce le côté mat et militaire de la montre. Le diamètre de 40mm (46mm corne à corne) associé à une épaisseur de moins de 10mm résulte dans un boîtier relativement fin aux proportions contenues qui s'adapte parfaitement à tous les poignets et procure une agréable ouverture de cadran et un confort de port.

CADRAN FLIEGER TYPE A

Le cadran ultra-lisible Flieger Type A est composé d'index en chiffres arabes imprimés en léger relief avec une finition acier sauf pour l’index iconique en forme de triangle à 12h, qui celui-ci, présente la particularité d'être en "sandwich" et de couleur crème assortis aux aiguilles classiques Flieger en forme d’épée, au dateur et au chemin de fer. Le disque de date se fond parfaitement dans le cadran puisqu'il utilise la même couleur.

BIG CROWN AAE ET VERRE SAPHIR DOUBLE DÔME

La couronne siglée avec le logo de l'armée de l'Air & de l'Espace de cette Flygraf Flieger et surdimensionnée volontairement, permet à tous les aviateurs de règler facilement leur montre même lorsqu'ils sont munis de gants faisant de ce modèle, un véritable instrument de vol.

La Flygraf Flieger AAE est doté d'un verre saphir de haute qualité double dôme de 2,00 mm d'épaisseur, offrant une meilleure lisibilité, une résistance accrue et un aspect résolument vintage.

CALIBRE MAISON

YEMA2000

Animé par des composants optimisés, le Calibre Maison YEMA2000 offre des performances légèrement supérieures à celles des calibres concurrents avec une dérive journalière de +/- 10 s/j et une réserve de marche de 42h.

En savoir plus

FOND DE BOÎTE AAE

Le fond de boîte en titane est frappé à la presse hydraulique et est orné du logo de l’armée de l’Air & de l'Espace.

SUPER-LUMINOVA BGW9 GRADE A

Les index et le repère de 12H sont traités en Super-Luminova BGW9 Grade A et offrent une parfaite lisibilité dans l'obscurité.

BRACELET CANVAS AAE

Fabriqué par une manufacture française de notre région (Franche-Comté), le bracelet Canvas (tissu) AAE a été spécialement conçu et assorti aux couleurs de la Flygraf AAE. Il est dotée d’un revêtement cuir sur sa partie inférieure pour plus de confort au porté ainsi que du logo armée de l'Air & de l'Espace.

BRACELET CANVAS AAE

Fabriqué par une manufacture française de notre région (Franche-Comté), le bracelet Canvas (tissu) AAE a été spécialement conçu et assorti aux couleurs de la Flygraf AAE. Il est dotée d’un revêtement cuir sur sa partie inférieure pour plus de confort au porté ainsi que du logo armée de l'Air & de l'Espace.

CALIBRE

YEMA2000 calibre maison
Remontage automatique avec rotor sur roulements à billes
29 Rubis | 28,800 A/h | Date à 6H |
Dérive maximale +/- 25 secondes par jour
Réglages de +/- 10 secondes par jour et contrôles effectués par nos maîtres horlogers avant et après assemblage 

BOÎTIER & VERRE

Matériau:Titane grade 2 avec finition satiné
Diamètre:40mm
Épaisseur:9.40mm
Cornes:20mm

Verre saphir double dôme avec 2.00 mm d'épaisseur

CADRAN & AIGUILLES

Cadran mat
Index en applique avec traitement Super-Luminova BGW 9 Grade A
Aiguilles en acier brossé Super-Luminova BGW9 Grade A

BRACELET

Bracelet canvas AAE avec boucle en titane brossé

COURONNE

Couronne poussée avec charognard de l'armée de l'Air & de l'Espace embossé

ÉTANCHÉITÉ

10 BAR / 330 feet / 100 m 

RÉSERVE DE MARCHE

42 heures

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Depuis 2020, YEMA est le partenaire officiel de l’armée de l’Air & de l’Espace.

L’histoire entre L’armée de l’Air et YEMA existe depuis le début des années 1970 et une première dotation auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles YEMA Superman. Par la suite, d’autres modèles de Superman ont également été utilisés par les pilotes de l’Air, faisant de la Superman armée de l'Air une montre-outil militaire unique aux multiples usages.

Depuis 2019, l’armée de l’Air et de l’Espace et YEMA collaborent afin de proposer des montres inspirées de l’univers de l’aviation militaire française et de qualité professionnelle. Cette Flygraf Flieger AAE, modèle exclusif et fruit d’une étroite collaboration entre l’AAE et YEMA, est une nouvelle illustration des valeurs partagées de précision, professionnalisme, rigueur et audace

L’histoire entre L’armée de l’Air et YEMA existe depuis le début des années 1970 et une première dotation auprès des Sauveteurs Plongeurs Héliportés avec l’un des premiers modèles YEMA Superman. Par la suite, d’autres modèles de Superman ont également été utilisés par les pilotes de l’Air, faisant de la Superman armée de l'Air une montre-outil militaire unique aux multiples usages.

Depuis 2019, l’armée de l’Air et de l’Espace et YEMA collaborent afin de proposer des montres inspirées de l’univers de l’aviation militaire française et de qualité professionnelle. Cette Flygraf Flieger AAE, modèle exclusif et fruit d’une étroite collaboration entre l’AAE et YEMA, est une nouvelle illustration des valeurs partagées de précision, professionnalisme, rigueur et audace

BIENVENUE DANS UN MONDE DE PRIVILÈGES

Lors de votre premier achat vous devenez membre du programme de fidélisation YEMA Privilège. Bénéficiez d'offres exclusives et des remises dont la valeur augmente au fur et à mesure que vous progressez de niveau de fidélité.

EN SAVOIR PLUS

VOTRE ÉCRIN YEMA & GARANTIE 2 ANS

Chaque montre est livrée dans un écrin AAE avec une Carte de Garantie Internationale de 2 ans.

BIENVENUE DANS UN MONDE DE PRIVILÈGES

Lors de votre premier achat vous devenez membre du programme de fidélisation YEMA Privilège. Bénéficiez d'offres exclusives et des remises dont la valeur augmente au fur et à mesure que vous progressez de niveau de fidélité.

EN SAVOIR PLUS

VOTRE ÉCRIN YEMA & GARANTIE 2 ANS

Chaque montre est livrée dans un écrin AAE avec une Carte de Garantie Internationale de 2 ans.

SKU: YFLY24AA-AAS

Flygraf Flieger French Air Force

Sale price$990.00

FLYGRAF FLIEGER FRENCH AIR FORCE

Designed and developed in collaboration with the French Air and Space Force and inspired by Flieger Type A watches, the Flygraf Flieger is a reinterpretation of the legendary military aviation watch model. Featuring a titanium case that is extremely lightweight and durable, this military model is equipped with our in-house caliber, the YEMA 2000.

40MM GRADE 2 TITANIUM CASE

The Grade 2 titanium case (40% lighter than steel) benefits from better resistance to shocks and corrosion. The darker hue of titanium, combined with the case's sandblasted matte finish enhance the overall military look and feel. The 40mm titanium case (46mm lug to lug) combined with a thickness of less than 10mm results in a relatively thin case with contained proportions that perfectly fits all wrists while providing a pleasant dial opening and wearing comfort.

FLIEGER MILITARY DIAL

The ultra-readable Flieger Type A dial is composed of arabic numeral indexes printed in slight relief with a steel finish, except for the iconic triangular marker at 12 o'clock in "sandwich" style, which is cream-coloured to match the classic sword-shaped Flieger hands, the date display and the minutes outer ring. A date window in matching colours is discretely integrated at 6 o'clock, blending into the dial.

BIG CROWN & DOUBLE DOME SAPPHIRE CRYSTAL

The slightly oversized crown allows fighter pilots to easily manipulate their watch even when wearing gloves, making this model a true flight instrument. This timepiece features a high-quality 2.00 mm double-dome sapphire crystal providing better readability, increased resistance, and a distinctly vintage appearance.

IN-HOUSE CALIBER

YEMA2000

The second-generation In-house Caliber YEMA2000 is powered by optimised components yielding slightly better performance than similar Standard Grade calibers, offering a Daily Rate of +/- 10 s/d and a power reserve of 42h.

Learn More

FRENCH AIR FORCE CASEBACK

The titanium caseback features French Air Force logo embossed with a hydraulic press.

GRADE A SUPER-LUMINOVA BGW9

The hands, hour indexes and the triangular marker at 12 o'clock are treated with Grade A Super-LumiNova BGW9, providing perfect visibility in low-light conditions.

FRENCH AIR FORCE CANVAS STRAP

Manufactured in our region (Franche-Comté), the canvas (fabric) strap has been specially designed for this military timepiece. It features French Air Force logo on its leather coating underside, providing an enhanced wearing comfort.

FRENCH AIR FORCE CANVAS STRAP

Manufactured in our region (Franche-Comté), the canvas (fabric) strap has been specially designed for this military timepiece. It features French Air Force logo on its leather coating underside, providing an enhanced wearing comfort.

CALIBER

YEMA2000 In-house caliber
Automatic
29 rubies
28,800 A/h
Date at 6 o'clock
Maximum rate of +/- 25 seconds per day
Adjusted to +/- 10 seconds per day by our watchmakers before and after assembly

CASE & CRYSTAL

Material: Grade 2 titanium satin finish
Diameter: 40mm
Thickness: 9.40mm
Lugs: 20mm
 
2.00 mm double dome sapphire crystal

DIAL & HANDS

Matte finish dial
Printed and slightly raised hour markers treated with Super-LumiNova BGW 9 Grade A
Steel hands in brushed finish treated with Super-LumiNova BGW9 Grade A

STRAP

Canvas strap with brushed titanium buckle

WINDING CROWN

Push-down crown with French Air Force logo embossed

WATER RESISTANCE

10 BAR / 330 feet / 100 m 

POWER RESERVE

42 hours

YEMA's signature #TimeofHeroes dates from 1970. It reflects the history and values of the brand and what it stands for. It tells the adventures of remarkable sportsmen and explorers who have achieved the extraordinary under the most extreme conditions, with a YEMA watch on their wrists. Since the 1970s, YEMA equips the French Air Force with indestructible, high-precision timepieces.

The French Air Force and YEMA collaborate in crafting professional tool watches specifically designed for the military. This historic collaboration dates back to the early 1970s with the supply of YEMA Superman dive watches  to Helicopter Rescue Divers special forces. Subsequently, other Superman models were supplied to French Air Force pilots, making of the Superman a unique military tool watch with multiple uses. 

The French Air Force and YEMA collaborate in crafting professional tool watches specifically designed for the military. This historic collaboration dates back to the early 1970s with the supply of YEMA Superman dive watches  to Helicopter Rescue Divers special forces. Subsequently, other Superman models were supplied to French Air Force pilots, making of the Superman a unique military tool watch with multiple uses. 

WELCOME TO A WORLD OF PRIVILEGES

With your first purchase you become a member of YEMA's Loyalty Program YEMA Privilege. Enjoy exclusive offers and discounts that increase in value as you move up the tiers.

LEARN MORE

YOUR YEMA TRAVEL CASE & 2 YEAR WARRANTY

Each watch is delivered in a FAF travel case together with a 2 year International Warranty leather card.

WELCOME TO A WORLD OF PRIVILEGES

With your first purchase you become a member of YEMA's Loyalty Program YEMA Privilege. Enjoy exclusive offers and discounts that increase in value as you move up the tiers.

LEARN MORE

YOUR YEMA TRAVEL CASE & 2 YEAR WARRANTY

Each watch is delivered in a FAF travel case together with a 2 year International Warranty leather card.