SKU: YSUP24A39-AMS

Superman 500 Dato

Prix de vente$1,099.00
TAILLE: 39mm
BRACELET: Bracelet Heritage

Modèle iconique de notre marque depuis les années 1960, la nouvelle Superman 500 est la digne héritière de ses prédécesseurs. Équipée du Calibre Maison YEMA2000 et étanche à 500m pour la première fois, elle bénéficie d’une construction modernisée et des améliorations techniques afin de la positionner en tant que montre de plongée professionnelle française ultime.

NOUVELLE CONCEPTION MODERNISÉE

Depuis presque 2 ans, nous avons imaginé et travaillé sur une évolution du modèle Superman. Notre volonté était d’apporter à ce modèle mythique de notre collection, des améliorations techniques et une construction modernisée tout en préservant son design iconique.

LUNETTE

Des perçages supplémentaires au niveau de la lunette ont été effectués permettant un déplacement optimisé du ressort de cliquet et un alignement plus précis de l’insert de la lunette.

NOUVELLE ARCHITECTURE COURONNE ET BLOQUE-LUNETTE

Redessiné afin d’assurer un meilleur ajustement entre le tube de la couronne et le bloque-lunette. Ce dernier est donc plus stable.

NOUVELLE ARCHITECTURE LUNETTE ET BLOQUE-LUNETTE

Le bloque-lunette, pièce maîtresse de la Superman, breveté en son temps par la marque, a été redessiné afin d’assurer un meilleur ajustement entre le tube de la couronne et le bloque-lunette. Ce dernier est donc plus stable.

Pour ce faire, nous avons dû revoir la conception de l’ensemble des composants de la lunette et de la couronne. Des perçages supplémentaires au niveau de la lunette ont été effectués permettant un déplacement optimisé du ressort de cliquet et un alignement plus précis de l’insert de la lunette.

COURONNE ÉTANCHE EN POSITION DÉVISSÉE

L’architecture de la couronne a été complètement retravaillée. La longueur du tube entre la couronne et le bloque-lunette a été modifiée, lui conférant un meilleur crantage et une meilleure stabilité. Lors du remontage et de la mise en heure, en position dévissée, la couronne procure une sensation de solidité et de grande qualité.

FOND DE BOÎTE 50 BAR

Caractéristique principale d'une plongeuse et afin de proposer cette nouvelle Superman avec une étanchéité de 50 bars soit 500m, le fond du boîtier passe de 1,5mm à 2,2mm d'épaisseur. Le blason historique YEMA est frappé à la presse hydraulique et est désormais traité par différents procédés de microbillage pour un meilleur rendu tout en relief.

YEMA MANUFACTURE

CALIBRE MAISON YEMA2000

Animé par des composants optimisés, le Calibre Maison YEMA2000 offre des performances légèrement supérieures à celles des calibres concurrents avec une dérive journalière de +/- 10 s/j et une réserve de marche de 42h.

En savoir plus
01

BRACELET ACIER SCALES

Nouvelle réédition de l'emblématique bracelet YEMA Scales des années 1960 en acier poli / brossé 316L et nouvelle boucle double sécurité avec une extension afin de pouvoir le régler facilement et rapidement par dessus une combinaison de plongée.

DÉCOUVRIR

02

BRACELET ACIER HERITAGE

Le bracelet acier 316L comporte une extension afin de pouvoir le régler facilement et rapidement par dessus une combinaison de plongée.

03

BRACELET INTÉGRÉ TROPIC RUBBER FKM VITON®️

Spécialement conçu pour le modèle Superman, ce bracelet intégré Tropic en rubber FKM VITON®️ a été étudié pour une utilisation intensive dans toutes les conditions extrêmes grâce à son matériau VITON®️ léger, extrêmement souple et très résistant ainsi qu'à la poussière.

Le bracelet est également muni d'une boucle en acier avec la même finition que celle du boîtier.

Disponible en taille Moyenne ou Grande.

EN SAVOIR PLUS

04

BRACELET CUIR GRAINÉ NOIR VINTAGE

Fabriqués par une manufacture française de notre région (Franche Comté), ce bracelet en cuir de veau grainé de style vintage est épais au niveau des coutures point d'arrêt et s'affine à ses extrémités pour un confort ultime.

01

BRACELET ACIER SCALES

Nouvelle réédition de l'emblématique bracelet YEMA Scales des années 1960 en acier poli / brossé 316L et nouvelle boucle double sécurité avec une extension afin de pouvoir le régler facilement et rapidement par dessus une combinaison de plongée.

DÉCOUVRIR

02

BRACELET ACIER HERITAGE

Le bracelet acier 316L comporte une extension afin de pouvoir le régler facilement et rapidement par dessus une combinaison de plongée.

03

BRACELET INTÉGRÉ TROPIC RUBBER FKM VITON®️

Spécialement conçu pour le modèle Superman, ce bracelet intégré Tropic en rubber FKM VITON®️ a été étudié pour une utilisation intensive dans toutes les conditions extrêmes grâce à son matériau VITON®️ léger, extrêmement souple et très résistant ainsi qu'à la poussière.

Le bracelet est également muni d'une boucle en acier avec la même finition que celle du boîtier.

Disponible en taille Moyenne ou Grande.

EN SAVOIR PLUS

04

BRACELET CUIR GRAINÉ NOIR VINTAGE

Fabriqués par une manufacture française de notre région (Franche Comté), ce bracelet en cuir de veau grainé de style vintage est épais au niveau des coutures point d'arrêt et s'affine à ses extrémités pour un confort ultime.

VERRE SAPHIR DOUBLE DÔME PLUS RÉSISTANT

La Superman 500 est dotée d'un verre saphir de haute qualité double dôme de 2,60 mm d'épaisseur, offrant une meilleure lisibilité, une résistance accrue et un aspect résolument vintage.

Le verre a été réduit de 0,3mm sur sa hauteur et élargi de 0,6mm sur son diamètre extérieur tout en préservant 2,6mm d’épaisseur, ce qui a pour résultat de le rendre plus résistant sur la partie chassée tout en gardant l’ADN de sa forme dite « Glace Box ».

SUPER-LUMINOVA GRADE A

Passage de Super-LumiNova Grade Standard à Grade A pour assurer une lisibilité accrue. Le repère luminescent sur la lunette graduée et l'aiguille luminescente en forme de flèche fournissent au plongeur une indication précise du temps de plongée en condition de mauvaise visibilité dans les plus grandes profondeurs.

MOUVEMENT

Calibre Maison YEMA2000
Dérive maximale +/- 25 secondes par jour
Réglages de +/- 10 secondes par jour et contrôles effectués par nos maîtres horlogers avant et après assemblage

Automatique | 28 800 A/h | Remontage automatique avec rotor sur roulements à billes | Heures, minutes,secondes | Date à 3H | Réserve de marche: 42 heures

LUNETTE

Lunette de plongée unidirectionnelle avec insert en aluminium, gradué de 0 à 60

Marqueur perle à 12h (luminescent) Super-LumiNova Grade A

BOÎTIER & VERRE

Matériau: Acier inoxydable 316L avec effet poli
Diamètre: 39mm / 41mm
Épaisseur: 11mm / 11mm
Entrecornes: 19mm / 20mm

Verre saphir double dôme 2,60 mm d'épaisseur

CADRAN & AIGUILLES

Index Imprimés avec Super-LumiNova Grade A

BRACELET

Bracelet en acier inoxydable 316L avec finition polie et brossée. Boucle déployante double sécurité avec extension de plongée et logo YEMA.

COURONNE

Couronne vissée avec logo YEMA embossé

ÉTANCHEITÉ

50 BAR / 1640 feet / 500 m

FABRICATION LOCALE

Au cours des dernières années, YEMA a réalisé d'importants investissements visant à internaliser une bonne partie de sa production et à améliorer constamment la qualité de ses processus de fabrication, à l'aide de nouveaux équipements ainsi que l'agrandissement et la modernisation de nos ateliers et de nos lignes de production. En complément, l'Arc jurassien franco-suisse étant de plus en plus intégré, YEMA travaille désormais avec de nouveaux fournisseurs d'habillage locaux reconnus dans la haute horlogerie, dans un rayon de 72km de Morteau pour une production plus responsable et de meilleure qualité.

UN VÉRITABLE ÉCOSYSTÈME HORLOGER RÉGIONAL

Les ateliers de YEMA sont basés dans la ville de Morteau, berceau de l’horlogerie française, à quelques pas de la région horlogère suisse. Cette communauté horlogère transfrontalière concentrée le long de l'Arc jurassien s’est transformée dans un véritable écosystème régional reconnu par l'UNESCO en 2020 dans la liste du Patrimoine Culturel Immatériel.

FABRICATION LOCALE

Au cours des dernières années, YEMA a réalisé d'importants investissements visant à internaliser une bonne partie de sa production et à améliorer constamment la qualité de ses processus de fabrication, à l'aide de nouveaux équipements ainsi que l'agrandissement et la modernisation de nos ateliers et de nos lignes de production. En complément, l'Arc jurassien franco-suisse étant de plus en plus intégré, YEMA travaille désormais avec de nouveaux fournisseurs d'habillage locaux reconnus dans la haute horlogerie, dans un rayon de 72km de Morteau pour une production plus responsable et de meilleure qualité.

UN VÉRITABLE ÉCOSYSTÈME HORLOGER RÉGIONAL

Les ateliers de YEMA sont basés dans la ville de Morteau, berceau de l’horlogerie française, à quelques pas de la région horlogère suisse. Cette communauté horlogère transfrontalière concentrée le long de l'Arc jurassien s’est transformée dans un véritable écosystème régional reconnu par l'UNESCO en 2020 dans la liste du Patrimoine Culturel Immatériel.

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes.

BIENVENUE DANS UN MONDE DE PRIVILÈGES

Lors de votre premier achat vous devenez membre du programme de fidélisation YEMA Privilège. Bénéficiez d'offres exclusives et des remises dont la valeur augmente au fur et à mesure que vous progressez de niveau de fidélité. Service client 24/7 et garantie 2 ans.

EN SAVOIR PLUS

VOTRE ÉCRIN YEMA & GARANTIE 2 ANS

Chaque montre est livrée dans un écrin de voyage en cuir avec une Carte de Garantie Internationale de 2 ans.

BIENVENUE DANS UN MONDE DE PRIVILÈGES

Lors de votre premier achat vous devenez membre du programme de fidélisation YEMA Privilège. Bénéficiez d'offres exclusives et des remises dont la valeur augmente au fur et à mesure que vous progressez de niveau de fidélité. Service client 24/7 et garantie 2 ans.

EN SAVOIR PLUS

VOTRE ÉCRIN YEMA & GARANTIE 2 ANS

Chaque montre est livrée dans un écrin de voyage en cuir avec une Carte de Garantie Internationale de 2 ans.

SKU: YSUP24A39-AMS

Superman 500 Dato

Sale price$1,099.00
SIZE: 39mm
BRACELET: Heritage Bracelet

A major evolution of YEMA's 1960s iconic model, the new Superman 500 is the worthy heir to its predecessors. Equipped with our In-house Caliber YEMA2000 and for the first time water resistant to 500m, this enhanced Superman benefits from a modernized architecture and substantial technical improvements that positions it as the ultimate French professional diver's watch.

NEW IMPROVED DESIGN

For almost 2 years, we have worked on a substantial evolution of the Superman model, by bringing technical improvements and a modernized architecture to this legendary YEMA model, while preserving its iconic design.

CROWN & BEZEL-LOCK NEW ARCHITECTURE

Redesigned to ensure a smoother operation and that the bezel-lock stays securely in place

BEZEL

New micro drilling in strategic areas of the case right under the bezel allows for optimized rotation of the bezel click spring and a more precise alignment of the bezel insert.

BEZEL & BEZEL-LOCK NEW ARCHITECTURE

The bezel-lock, the Superman’s centerpiece which design was patented a long-time ago, and the crown tube have been redesigned to ensure a smoother operation and that the bezel-lock stays securely in place.

The bezel and the crown have also been redesigned. New micro drilling in strategic areas of the case right under the bezel allows for optimized rotation of the bezel click spring and a more precise alignment of the bezel insert.

ENHANCED WINDING CROWN

The winding crown's architecture has been completely reviewed. The crown tube and the winding stem have been modified to provide a smoother operation of the various pull-out crown positions and rotating directions when adjusting the caliber functions. When winding and setting the time of the Superman, the improved crown provides a feeling of stability and quality.

A new arrangement of the winding crown seals makes the Superman benefit from a 3 bar water resistance with the crown unscrewed. This enables bezel rotation on the water surface before starting a scuba diving descent, to ensure accurate dive times. 

50 ATM CASE BACK

The 316L stainless steel case back thickness has been increased from 1.5mm to 2.2mm so as to achieve a 50 ATM water resistance. YEMA's historic crest, embossed with a hydraulic press, is now treated by various microblasting processes, which results in a more accurate and precise finishing.

YEMA MANUFACTURE

YEMA2000 IN-HOUSE CALIBER

The second-generation In-house Caliber YEMA2000 is powered by optimised components yielding slightly better performance than similar Standard Grade calibers, offering a Daily Rate of +/- 10 s/d and a power reserve of 42h.

Learn More
01

STAINLESS STEEL SCALES BRACELET

New reissue of the iconic YEMA Scales bracelet from the 1960s in polished/brushed 316L steel, featuring a new double security buckle with a diver extension for easy and quick adjustment over a diving suit.

DISCOVER

02

HERITAGE STEEL BRACELET

The 316 L Stainless Steel bracelet with secure lock comes with a divers extension so you can adjust it easily and quickly over a diving suit.

03

TROPIC FKM VITON®️ RUBBER INTEGRATED STRAP

Specially designed for the YEMA Superman, this Tropic integrated strap made in FKM VITON®️ rubber has been designed for intensive use in all extreme conditions thanks to its light, flexible, dust repellant and very resistant VITON®️ material.

This strap comes with a high-quality steel buckle with same finish as the case.

Available in Medium and Large size.

DISCOVER

01

STAINLESS STEEL SCALES BRACELET

New reissue of the iconic YEMA Scales bracelet from the 1960s in polished/brushed 316L steel, featuring a new double security buckle with a diver extension for easy and quick adjustment over a diving suit.

DISCOVER

02

HERITAGE STEEL BRACELET

The 316 L Stainless Steel bracelet with secure lock comes with a divers extension so you can adjust it easily and quickly over a diving suit.

03

TROPIC FKM VITON®️ RUBBER INTEGRATED STRAP

Specially designed for the YEMA Superman, this Tropic integrated strap made in FKM VITON®️ rubber has been designed for intensive use in all extreme conditions thanks to its light, flexible, dust repellant and very resistant VITON®️ material.

This strap comes with a high-quality steel buckle with same finish as the case.

Available in Medium and Large size.

DISCOVER

MORE RESISTANT DOUBLE DOMED SAPPHIRE CRYSTAL

The new double domed sapphire crystal offers better readability, increased resistance and a resolute vintage look.

The crystal has been reduced by 0.3mm on its height and widened by 0.6mm on its outside diameter so as to provide a better seating in the case, while preserving its 2.6mm in thickness and the beautiful magnifying effect when looking through it from an angle

SUPER-LUMINOVA GRADE A

The markers, hands and bezel are treated with Super-LumiNova Grade A to ensure increased readability. The bezel’s luminescent marker at 12 o’clock and the luminescent arrow-shaped minute hand provide scuba divers with an accurate indication of dive times in poor visibility conditions at the greatest depths.

CALIBER

YEMA2000 In-house Caliber
Maximum rate of +/- 25 seconds per day Adjusted to +/- 10 seconds per day by our watchmakers before and after assembly

Automatic | 28 800 A/h | Self winding with ball bearings rotor |
Hours, minutes, seconds | Date at 3 o'clock | Power Reserve: 42 Hours

BEZEL

Unidirectional rotating diving bezel with aluminium insert with 0 to 60 graduation

Bead marker at 12 o'clock (luminescent) in Super-LumiNova Grade A

CASE & CRYSTAL

Material: Polished 316L stainless steel
Diameter: 39mm / 41mm
Thickness: 11mm / 11mm
Lugs: 19mm / 20mm
 
2.60 mm double domed sapphire crystal

DIAL & HANDS

Printed indexes treated with Super-LumiNova Grade A

BAND

316L stainless steel bracelet with polished and brushed finish. Double security folding clasp with diving extension and YEMA logo.

CROWN

Screw-down crown with YEMA logo embossed

WATER RESISTANCE

50 BAR / 1640 feet / 500 m

LOCAL PRODUCTION

Over the past few years, YEMA has made significant investments aimed at insourcing a good part of its production and constantly improving the quality of its manufacturing processes by implementing latest equipment as well as expanding and modernising its workshops and production lines. In addition, YEMA now works with new local partners in France and Switzerland within a range of 72km of its workshops, to secure a more responsible and higher quality production.

A DYNAMIC REGIONAL WATCHMAKING ECOSYSTEM

YEMA workshops are based in Morteau, the cradle of French watchmaking, a few steps from the Swiss watchmaking region. This cross-border watchmaking community concentrated along the Jura mountains has gradually transformed into a true regional watchmaking ecosystem recognized as Intangible Cultural Heritage by the UNESCO in 2020.

LOCAL PRODUCTION

Over the past few years, YEMA has made significant investments aimed at insourcing a good part of its production and constantly improving the quality of its manufacturing processes by implementing latest equipment as well as expanding and modernising its workshops and production lines. In addition, YEMA now works with new local partners in France and Switzerland within a range of 72km of its workshops, to secure a more responsible and higher quality production.

A DYNAMIC REGIONAL WATCHMAKING ECOSYSTEM

YEMA workshops are based in Morteau, the cradle of French watchmaking, a few steps from the Swiss watchmaking region. This cross-border watchmaking community concentrated along the Jura mountains has gradually transformed into a true regional watchmaking ecosystem recognized as Intangible Cultural Heritage by the UNESCO in 2020.

YEMA's signature #TimeofHeroes dates from 1970. It reflects the history and values of the brand and what it stands for. It tells the adventures of remarkable sportsmen and explorers who have achieved the extraordinary under the most extreme conditions. YEMA is proud to equip the French Navy with military-grade tool watches specifically designed for marine and underwater activities.

WELCOME TO A WORLD OF PRIVILEGES

With your first purchase you become a member ofYEMA's loyalty programYEMA Privilege. Enjoy exclusive offers and discounts that increase in value as you move up the tiers, free shipping, 24/7 Customer Service and 2 Years International Warranty.

SEE ALL BENEFITS

YOUR YEMA TRAVEL CASE & 2 YEAR WARRANTY

Each watch is delivered in a leather travel case together with a 2 year International Warranty leather card

WELCOME TO A WORLD OF PRIVILEGES

With your first purchase you become a member ofYEMA's loyalty programYEMA Privilege. Enjoy exclusive offers and discounts that increase in value as you move up the tiers, free shipping, 24/7 Customer Service and 2 Years International Warranty.

SEE ALL BENEFITS

YOUR YEMA TRAVEL CASE & 2 YEAR WARRANTY

Each watch is delivered in a leather travel case together with a 2 year International Warranty leather card