Hausse des prix à partir du 1er Mai 2020

29 janvier 2020

Communiqué Officiel

Depuis plus de trois ans, YEMA est restée inflexible à la hausse de ses tarifications dans l’intégration de mouvements horlogers Suisse dans certaines de ses montres et collections.

L’évolution récente du marché des mouvements horlogers Suisse à disposition des marques tierces et notamment l’évolution des prix et la réduction des livraisons nous amènent à prévoir une hausse des prix sur l’année 2020 :

• Superman Heritage : De 999 € à 1,099 €
  • Superman Heritage Blue : De 1,149€ à 1,249 €
  • Superman GMT / Black / Black Gray / Khaki : De 1,449 € à 1,574 €
  • Rallygraf Heritage / Yachtingraf Heritage : De 2,249 € à 2,399 €
  • Flygraf Heritage : De 1,899 € à 2,049 €

Ces hausses seront applicables à partir du 1er Mai 2020.

Les récentes décisions de la COMCO (Commission de la Concurrence) qui laissent pour l’heure, un marché en suspens sur cette nouvelle année et des perspectives futures incertaines, renforcent les désirs d’innovations et de recherches pour le groupe Ambre et sa marque horlogère YEMA.

Entre 2007 et 2011, le groupe Ambre investissait plus de 3 millions d’euros et quatre années de développement afin de concevoir son propre mouvement horloger, le MBP1000. L’objectif était déjà d’assurer une indépendance pour une maison horlogère française avec des ateliers et des horlogers basés en France face aux évolutions et augmentation des tarifs pratiqués sur le marché Suisse.

Depuis 2018, YEMA par l'intermédiaire du groupe Ambre s’est de nouveau employée à investir de manière conséquente dans la recherche et le développement afin d’apporter une évolution à son calibre manufacture, le MBP1000. En marge de cette évolution, le groupe s’est également concentré à développer un autre mouvement à complications, toujours dans le but, de s’assurer une indépendance face au marché Suisse mais aussi afin d'accroître son savoir-faire horloger.

Ces évolutions seront présentées sur l’année 2020.

NEWS YEMA

YEMA2000, LES PREMIERS RETOURS !

26 novembre 2020

Depuis le 15 Septembre dernier, nous avons vendu presque 5000 nouveaux mouvements maison YEMA2000 avec les premiers retours et satisfactions de nos clients qui ont pu constater les améliorations de réglages et de précisions apportés.
Communiqué de Presse Nouvelle Collection YEMA LED

23 octobre 2020

C'est dans les années 1970 que YEMA lance sa première montre à affichage LED. Cette réédition rend hommage à cette période historique marquée par la révolution du quartz, époque durant laquelle l'industrie horlogère a été bouleversée avec le développement de modèles audacieux équipés de mouvements non mécaniques, abordables et fiables.
Communiqué de Presse Kickstarter Calibres Maison YEMA

21 septembre 2020

L'évolution du marché des mouvements horlogers suisses à disposition des marques tierces ainsi que l'engouement des amateurs envers le Calibre MBP1000 (plus de 250 000 mouvements maison vendus depuis 2011) ont renforcé les désirs d’innovation, recherche et développement chez YEMA. La volonté de la marque est d'accroître son indépendance ainsi que le savoir faire de ses horlogers français et ateliers basés en France.