SKU: 11.24.66.SN.M3

Superman Slim CMM.20

Prix de vente$2,490.00
TAILLE: 39mm
BRACELET: Bracelet Acier Scales Slim

SUPERMAN SLIM CMM.20

Équipée du calibre Manufacture micro-rotor CMM.20 et déclinée en deux couleurs, cette version inédite du modèle iconique Superman propose un nouveau boîtier en 39mm complètement retravaillé, plus fin et aux finitions légèrement galbées. Le nouveau bracelet Scales Slim 20mm s’intègre parfaitement et naturellement aux cornes incurvées du boîtier et s’affine progressivement jusqu’à la boucle. Cette nouvelle Superman fine et polyvalente s’adapte à tous les poignets et peut être portée aussi bien en tenue de plongée grâce à son étanchéité de 300 mètres qu’avec une tenue plus soignée.

CALIBRE MICRO-ROTOR CMM.20

Après plus de 2 ans de développement et plusieurs milliers de livraisons, notre calibre Manufacture micro-rotor est désormais en production continue au sein de nos ateliers à Morteau. L’internalisation de la fabrication et le rehaussement de la production nous permettent de proposer un calibre hautement performant et unique en son genre à un prix extrêmement compétitif.

CALIBRE ULTRA-FIN

Grâce à son architecture moderne qui permet une épaisseur contenue de seulement 3,70 mm, ce nouveau micro-calibre équipe des boîtiers beaucoup plus fins.

PRÉCISION DE -3/+7 SECONDES

Précision mécanique optimisée avec des performances proches de celles d'un chronomètre (COSC).

RÉSERVE DE MARCHE DE 70H

Réserve de marche accrue grâce à un micro-rotor innovant en tungstène de haute densité permettant un remontage optimisé.

CALIBRE MANUFACTURE FRANÇAIS

Calibre conçu en Suisse et développé par YEMA. Composants (ponts et platines) fabriqués directement au sein de nos ateliers YEMA à Morteau y compris les assemblages, réglages et contrôles.

NOUVEAU BOÎTIER ACIER AFFINÉ

Ce nouveau boîtier 39mm en acier inoxydable 316L se distingue par ses cornes incurvées de 20mm et des finitions brossées ainsi que ses chanfreins polis légèrement galbés.

Conçue à la base comme une toolwatch robuste et fiable pour les professionnels de la plongée, l’utilisation du calibre micro-rotor CMM.20 permet d’affiner le boîtier d’1mm tout en préservant une étanchéité de 300 mètres grâce au fond de boîte en saphir et une couronne vissée à double joint O-ring.

Cette nouvelle Superman Slim propose un design élégant et raffiné en préservant toutes les caractéristiques et fonctionnalités des montres de plongée mécaniques modernes.

NOUVEAUX CADRANS EN LAQUE ÉMAILLÉE MANUFACTURE FRANÇAISE

Les cadrans Superman Slim CMM.20 en finition “glossy” arborent fièrement toutes les inscriptions en français et notamment la mention MANUFACTURE FRANÇAISE à 6h en clin d’oeil au nouveau positionnement de YEMA suite à l'internalisation de la fabrication des composants du calibre CMM.20 et de la production locale des habillages.

Les aiguilles classiques Superman en acier poli ont été légèrement affinées tandis que l'iconique trotteuse "pelle" a été remplacée par la trotteuse originelle de la mythique Superman 53.00.16. Toutes les aiguilles sont traitées avec Super-LumiNova Grade A.

Le nouveau cadran en laque émaillée offre une brillance éclatante et donne parfois la sensation d’une texture lactescente. La couleur profonde du cadran accentue les jeux de lumière et magnifie les reflets par les deux faces convexes du verre saphir double dôme.

LUNETTE DE PLONGÉE EN SAPHIR & SUPER-LUMINOVA GRADE A

La lunette tournante se distingue à la fois par sa conception complexe que pour sa qualité de finition. Elle est entièrement réalisée en saphir et est en parfaite harmonie avec le cadran laqué brillant et la finition brossée verticale du boîtier. Cette lunette de nouvelle fabrication comporte une rotation unidirectionnelle, une graduation 0-60 simplifiée et un repère luminescent à 12 heures en Super-LumiNova Grade A (ainsi que sur les aiguilles et les index), éléments indispensables pour les plongeurs professionnels.

VERRE SAPHIR DOUBLE DÔME PLUS RÉSISTANT

La Superman Slim est dotée d'un verre saphir double dôme de 2,00 mm d'épaisseur résistant aux chocs et rayures. La forme en dôme lui donne un aspect très unique, résolument vintage, offrant une meilleure lisibilité grâce à ses deux faces convexes ainsi qu’une résistance accrue et une étanchéité jusqu’à 300m.

FOND DE BOÎTE SAPHIR 30 BAR

Le fond du boîtier présente un verre saphir qui permet d’admirer le calibre Manufacture CMM.20 dans toute sa splendeur ainsi que de préserver une étanchéité de 30 BAR (300m).

Chaque boitier est gravé d’un numéro de série unique correspondant à celui de sa carte de garantie 5 ans.

NOUVEAU BRACELET ACIER SCALES SLIM

L'emblématique bracelet acier YEMA Scales des années 1960 s’est affiné de 0,40mm afin de s'intégrer harmonieusement au boîtier plus fin de la Superman Slim.

Ce nouveau bracelet Scales Slim s’affine progressivement de 4mm à la boucle et s’adapte naturellement à la forme du poignet. Il arbore une finition entièrement brossée, offrant une continuité visuelle avec le boîtier brossé.

La boucle déployante à double sécurité comporte une extension afin de pouvoir régler le bracelet facilement et rapidement par-dessus une combinaison de plongée.

En savoir plus

BRACELET CUIR GRAINÉ NOIR VINTAGE

Fabriqués par une manufacture française de notre région (Franche Comté), ce bracelet en cuir de veau grainé de style vintage est épais au niveau des coutures point d'arrêt et s'affine à ses extrémités pour un confort ultime.

En savoir plus

LA PLONGEUSE FRANÇAISE PAR EXCELLENCE

Au fil des années, la YEMA Superman est devenue l’une des montres de plongée françaises les plus reconnues. Grâce à ses proportions équilibrées et son look néo-vintage, c'est le garde-temps parfait à porter en tant que "daily" dans toutes circonstances.

Cette nouvelle Superman Slim au design intemporel et possédant des finitions horlogères améliorées a été conçue en tant que montre polyvalente, à la fois sportive, confortable et résistante. Elle est l'outil idéal à porter en toutes circonstances, aussi bien au bureau que dans les eaux profondes de tous les océans.

MOUVEMENT

Micro-Rotor Calibre Manufacture Morteau 20
Remontage automatique avec micro-rotor sur roulements à billes
Réserve de marche de +/- 70 Heures
28 800 A/h
Fonctions heures, minutes, secondes
Dérive maximale -3 /+7 secondes par jour

BOÎTIER & VERRE

Matériau: Acier inoxydable 316L avec effet brossé vertical et biseaux polis
Diamètre: 39mm
Épaisseur: 9.95mm
Cornes: 20mm

Verre saphir double dôme 2,00 mm d'épaisseur

CADRAN & AIGUILLES

Finition laque émaillée
Index Imprimés et aiguilles heures et minutes en acier poli traitées avec Super-LumiNova C1 Grade A
Trotteuse blanche traitée avec Super-LumiNova C1 Grade A

BRACELET

Bracelet en acier inoxydable 316L avec finition brossée
Boucle déployante double sécurité avec extension de plongée et logo YEMA

LUNETTE

Lunette de plongée unidirectionnelle avec insert en saphir avec graduation de 0 à 60

Marqueur à 12h (luminescent) traité avec Super-LumiNova C1 Grade A

Bloque-lunette Superman breveté depuis 1967

COURONNE

Couronne vissée avec logo YEMA embossé

ÉTANCHÉITÉ

30 BAR / 990 feet / 300 m 



UNE ÉQUIPE D'HORLOGERS FRANÇAIS RECONNUS

Quatre horlogers français, cumulant plus de 120 ans d'expérience au sein des plus prestigieuses marques horlogères, ont relevé le défi de développer les premiers Calibres Manufacture YEMA

OLIVIER MORY

HORLOGER CONCEPTEUR

20+ ans d'expérience chez Audemars Piguet, Sellita, Piaget, Cartier, Panerai, Skill, YEMA

PATRICK AUGERAU

HORLOGER CONSTRUCTEUR

45+ ans d'expérience chez Omega, Audemars Piguet, YEMA

JEAN-PAUL BOILLOT

MAÎTRE HORLOGER

40+ ans d'expérience chez YEMA

NICOLAS BAILLY

HORLOGER TECHNIQUE

15+ ans d'expérience chez Cartier, Pro Horlogerie, YEMA

MICRO-ROTOR FRANÇAIS

CALIBRE MANUFACTURE MORTEAU CMM.20

Calibre à micro-rotor ultra-fin offrant une précision quasi chronométrique et une réserve de marche de 70 heures tout en battant à 28 800 Alternances par heure (4 Hz).

DÉCOUVRIR

FABRICATION LOCALE

Au cours des deux dernières années, YEMA a réalisé d'importants investissements visant à internaliser une bonne partie de sa production et à améliorer constamment la qualité de ses processus de fabrication, à l'aide de nouveaux équipements ainsi que l'agrandissement et la modernisation de nos ateliers et de nos lignes de production.

En complément, l'Arc jurassien franco-suisse étant de plus en plus intégré, YEMA travaille désormais avec de nouveaux fournisseurs d'habillage locaux pour une production plus responsable et de meilleure qualité.

COMPOSANTS DU MOUVEMENT

Tous les composants de notre mouvement Manufacture CMM.20 sont fabriqués en Suisse et en France dans un rayon de 72km de Morteaupar des artisans reconnus dans la haute horlogerie. Les ponts et platines sont usinés dans les ateliers de YEMA à Morteau, ainsi que l’assemblage du mouvement et du boîtier.

Heading 1

COMPOSANTS

ORIGINE

Heading 2

Conception du mouvement

Suisse

Heading 3

Composants du mouvement

France + Suisse

Heading 4

Assemblages

France

UN VÉRITABLE ÉCOSYSTÈME HORLOGER RÉGIONAL

Les ateliers de YEMA sont basés dans la ville de Morteau, berceau de l’horlogerie française, à quelques pas de la région horlogère suisse. Cette communauté horlogère transfrontalière concentrée le long de l'Arc jurassien s’est transformée dans un véritable écosystème régional reconnu par l'UNESCO en 2020 dans la liste du Patrimoine Culturel Immatériel.

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes.

BIENVENUE DANS UN MONDE DE PRIVILÈGES

Lors de votre premier achat vous devenez membre du programme de fidélisation YEMA Privilège. Bénéficiez d'offres exclusives et des remises dont la valeur augmente au fur et à mesure que vous progressez de niveau de fidélité. Service client 24/7 et garantie 5 ans.

EN SAVOIR PLUS

VOTRE ÉCRIN YEMA & GARANTIE 5 ANS

Chaque montre est livrée dans un écrin en bois avec une carte de Garantie Internationale en acier PVD noire et gravage spécifique par garde temps.

BIENVENUE DANS UN MONDE DE PRIVILÈGES

Lors de votre premier achat vous devenez membre du programme de fidélisation YEMA Privilège. Bénéficiez d'offres exclusives et des remises dont la valeur augmente au fur et à mesure que vous progressez de niveau de fidélité. Service client 24/7 et garantie 5 ans.

EN SAVOIR PLUS

VOTRE ÉCRIN YEMA & GARANTIE 5 ANS

Chaque montre est livrée dans un écrin en bois avec une carte de Garantie Internationale en acier PVD noire et gravage spécifique par garde temps.

SKU: 11.24.66.SN.M3

Superman Slim CMM.20

Sale price$2,490.00
SIZE: 39mm

SUPERMAN SLIM CMM.20

Equipped with our Manufacture micro-rotor caliber CMM.20 and available in two colours, this sleeker version of the iconic Superman model features a completely redesigned and thinner 39mm case with elegant finishes. The new 20mm Scales Slim bracelet naturally integrates within the curved lugs of the case and gradually tapers towards the buckle. This slim and versatile interpretation of the Superman fits all wrists and makes a sophisticated statement when worn with formal attire.

FRENCH MANUFACTURE CALIBER

Caliber entirely designed and developed in France by our watchmakers. Micro-components (bridges and mainplates) manufactured directly in our YEMA workshops in Morteau.

ULTRA-THIN MICRO-ROTOR CALIBER

Due to its smart architecture resulting in a contained thickness of just 3.70 mm (26% thinner than an ETA 2824), this new caliber equips sleeker and
refined cases.

-3/+7 SECONDS ACCURACY

Optimised mechanical accuracy with near chronometer-certified performance.

70 HOURS POWER RESERVE

Enhanced power reserve thanks to innovating Tungsten micro-rotor and a large barrel.

COMPLETELY REDESIGNED STEEL CASE

This new 39mm 316L stainless steel case stands out with its 20mm curved lugs and brushed finishes in stark contrast with the polished bevels.

Originally conceived as a professional dive watch, the steel case has been slimmed down by 1mm to accommodate our CMM.20 micro-rotor caliber, while preserving a 30 BAR water resistance thanks to the sapphire exhibition case-back and the screw-down crown.

The Superman Slim offers an elegant and refined design while preserving all the advantages and functions of modern mechanical dive watches.

NEW ENAMEL LACQUERED DIALS MANUFACTURE FRANÇAISE

The highly refined enamel lacquered dial proudly displays the mention "MANUFACTURE FRANÇAISE" at 6 o'clock to reflect YEMA's new positioning following the internalization of the manufacturing of components for our CMM calibers and the local production of casings.

The classic Superman hands in polished steel have been slightly refined while the iconic “shovel” sweep seconds has been replaced by the original seconds hand of the legendary Superman 53.00.16. All hands are treated with Grade A Super-LumiNova.

The new enamel lacquered dial offers a dazzling shine, and at some angles, it reflects a milky texture. The deep dial color accentuates the play of light and magnifies the reflections of the two convex sides of the double-domed sapphire crystal.

SAPPHIRE BEZEL & GRADE A SUPER-LUMINOVA

The rotating bezel stands out both for its complex design and its quality of finish. It is entirely made of sapphire and is in perfect harmony with the enamel lacquered dial and the brushed finish of the case. This redesigned bezel features a unidirectional rotation, a 0-60 simplified scale, and a luminescent marker at 12 o'clock treated in Grade A Super-LumiNova, which constitute essential features for professional divers.

MORE RESISTANT DOUBLE-DOME SAPPHIRE CRYSTAL

The Superman Slim features a 2.00 mm shock-resistant and scratch-resistant double-dome sapphire crystal. Its curved shape gives it a very unique, resolutely vintage look, while offering better readability thanks to its two convex sides as well as increased water resistance up to 30 BAR.

30 BAR SAPPHIRE EXHIBITION CASE-BACK

Luxury watches can inspire for a variety of reasons. It’s not only the design and the style of the timepiece but also the technical aspects of a fine timepiece that can really blow watch enthusiasts away. The sapphire exhibition case-back is an elegant feature for those who enjoy taking a look at the inner workings of their mechanical timepieces, in this case it allows wearers to catch a glimpse into the inner intricacies of the Manufacture micro-rotor caliber CMM.20, a rare caliber worthy of showcasing.

Each case-back is engraved with a unique serial number also displayed in the 5-year warranty card.

NEW SCALES SLIM BRACELET

The iconic 1960s YEMA Scales bracelet has been slimmed down by 0.40mm so as to harmoniously integrate with the Superman Slim thin case.

This new Scales Slim bracelet gradually tapers from 4mm at the buckle and naturally adapts to each wrist's shape. It features a fully brushed finish, providing an elegant visual continuity with the brushed steel case.

The double-security folding clasp includes a dive extension for easy and quick adjustment of the bracelet over a diving suit.

Discover

HISTORICAL FRENCH DIVE WATCH

Over the years, the YEMA Superman has become one of the most recognized French dive watches. Thanks to its balanced proportions and neo-vintage look, it's the perfect timepiece to wear as a “daily” companion in all circumstances.

The new Superman Slim, with its timeless design and high quality finishes, has been conceived as a versatile watch—sporty, robust, and comfortable, suitable for wearing on any occasion in casual attire, all with a certain form of elegance.

CALIBER

Micro-Rotor Caliber Manufacture Morteau 20
Self winding with ball bearings rotor
70h Power reserve
28 800 A/h
Hours, minutes, seconds
Maximum rate of -3 /+7 seconds per day

CASE & CRYSTAL

Material: Vertical brushed 316L stainless steel with polished bevel
Diameter: 39mm
Thickness: 9.95mm
Lugs: 20mm

2.00 mm double domed sapphire crystal

DIAL & HANDS

Lacquered enamel
Printed markers and polished stainless steel hour and minute hands treated in Super-LumiNova C1 Grade A
White sweep seconds hand treated in Super-LumiNova C1 Grade A

BRACELET

316L stainless steel bracelet with brushed finish
Double security folding clasp with diving extension

BEZEL

Unidirectional diving bezel with sapphire insert with 0 to 60 graduation
Marker at 12 o'clock (luminescent) in Super-LumiNova C1 Grade A
Mechanical bezel-lock patented since 1967

CROWN

Screw-down crown with embossed YEMA logo

WATER RESISTANCE

30 BAR / 990 feet / 300 m 

TALENTED FRENCH WATCHMAKERS TEAM

Four talented French watchmakers, cumulating over 120 years experience at the most prestigious watch brands, have taken up the challenge of creating YEMA’s first Manufacture Calibers.

OLIVIER MORY

WATCHMAKER DEVELOPER

20+ years experience at Audemars Piguet, Sellita, Piaget, Cartier, Panerai, Skill, YEMA

PATRICK AUGERAU

SENIOR WATCHMAKING ENGINEER

45+ years experience at Omega, Audemars Piguet, YEMA

JEAN-PAUL BOILLOT

MASTER WATCHMAKER

40+ years experience at YEMA

NICOLAS BAILLY

TECHNICAL WATCHMAKER

15+ years experience at Cartier, Pro Horlogerie, YEMA

FRENCH MICRO-ROTOR

CALIBRE MANUFACTURE MORTEAU CMM.20

Ultra-thin micro-rotor caliber featuring near chronometric precision and 70 hours power reserve while beating at 28,800vph (4Hz).

LEARN MORE

LOCAL PRODUCTION

Over the past few years, YEMA has made significant investments aimed at insourcing a good part of its production and constantly improving the quality of its manufacturing processes by implementing latest equipment as well as expanding and modernising its workshops and production lines.

In addition, YEMA now works with new local partners in France and Switzerland within a range of 72km of its workshops, to secure a more responsible and higher quality production.

MOVEMENT COMPONENTS

All movement components are manufactured in France and Switzerland within a range of 72km from Morteau by recognized craftsman in fine watchmaking. The caliber bridges and mainplates are manufactured in YEMA’s workshops in Morteau where final assembly of all components takes place.

Heading 1

COMPONENTS

ORIGIN

Heading 2

Movement Design

Switzerland

Heading 3

Movement Components

France + Switzerland

Heading 4

Assemblies

France

A DYNAMIC REGIONAL WATCHMAKING ECOSYSTEM

YEMA workshops are based in Morteau, the cradle of French watchmaking, a few steps from the Swiss watchmaking region. This cross-border watchmaking community concentrated along the Jura mountains has gradually transformed into a true regional watchmaking ecosystem recognized as Intangible Cultural Heritage by the UNESCO in 2020.

YEMA's signature #TimeofHeroes dates from 1970. It reflects the history and values of the brand and what it stands for. It tells the adventures of remarkable sportsmen, military and explorers who have achieved the extraordinary under the most extreme conditions with a YEMA watch on their wrists.

5 YEARS INTERNATIONAL WARRANTY

In our commitment to quality, all timepieces equipped with a mechanical YEMA Manufacture movement enjoy an extended International Warranty period of 5 (five) years.

WELCOME TO A WORLD OF PRIVILEGES

With your first purchase you become a member of YEMA's loyalty program YEMA Privilege. Enjoy exclusive offers and discounts that increase in value as you move up the tiers, free shipping, 24/7 Customer Service and 5 Years International Warranty.

DISCOVER

YEMA WOODEN CASE

Each watch is delivered in an elegant wooden case with a personalised International Warranty card.

5 YEARS INTERNATIONAL WARRANTY

In our commitment to quality, all timepieces equipped with a mechanical YEMA Manufacture movement enjoy an extended International Warranty period of 5 (five) years.

WELCOME TO A WORLD OF PRIVILEGES

With your first purchase you become a member of YEMA's loyalty program YEMA Privilege. Enjoy exclusive offers and discounts that increase in value as you move up the tiers, free shipping, 24/7 Customer Service and 5 Years International Warranty.

DISCOVER

YEMA WOODEN CASE

Each watch is delivered in an elegant wooden case with a personalised International Warranty card.